Le mercato bat son plein dans tous les championnats de football européens, mais dans le PAF aussi, l'heure est aux transferts et aux bonnes affaires. Sur le marché, la nouvelle chaîne CFoot se montre particulièrement active, avec le recrutement pour la saison 2011/12 Thomas Hugues et Alexandra Rosenfeld, mais aussi David Astorga - homme des terrains débauché de TF1 - et Julie Raynaud afin de donner du crédit à ses émissions. Le gardien Grégory Coupet, récemment retraité du PSG, rejoindra également les plateaux de la chaîne TNT payante en tant que consultant de prestige. Une volonté de professionnalisme et d'ouverture pour la chaîne lancée cette année par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Thomas Hugues, récent marié et ex de Laurence Ferrari, se verra confier l'émission de débat Culture Foot, qui sera diffusée en clair le dimanche soir (18h45-19h45). Il y recevra artistes, hommes politiques et sportifs célèbres, du ballon rond et d'autres disciplines. Après avoir animé sur France 5 Médias, le magazine, c'est un vrai changement d'horizon pour le journaliste.
David Astorga, lui, animera un talk-show en semaine qui reviendra sur toute l'actu du foot au jour le jour. En clair, l'émission C le talk sera le fleuron de la chaîne CFoot. Ancien journaliste de terrain sur TF1, il a également animé l'émission Téléfoot et commenté quelques matchs en direct. Il sera épaulé par la jolie Julie Raynaud, reine du divertissement qui a officié sur France 2 et France 3 avec entre autres le rendez-vous Le match des experts.
Enfin, la délicieuse blonde Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et fan de foot - même si elle est mariée à un rugbyman de qui elle a une petite Ava -, aura également voix au chapitre. Après avoir fait ses gammes sur W9, elle partira à la rencontre des acteurs principaux du football sur CFoot. Coupet sera lui intermittent. Il a bien mérité un peu de repos après 18 ans au plus haut niveau...
A l'instar de Canal+ quelques années plus tôt, CFoot pourrait être la nouvelle chaîne qui monte dans les années à venir. Ayant choisi la même lettre de prédilection, la chaîne spécialisée sur le foot sera également payante. On pourra allumer notre télé sur la TNT et profiter de CFoot à partir du 28 juillet 2011 pour 4 euros par mois.
La fine fleur du football pour une grille qui se peaufine. CFoot, ça s'annonce fin. Rendez-vous fin juillet pour la confirmation !