Que de révélations dans l'émission de Touche pas à mon poste du 20 mai ! Julien Courbet, présent sur le plateau, était venu annoncer son arrivée sur D8 en tant que chroniqueur de TPMP et présentateur du Maillon faible et d'À prendre ou à laisser. Par ailleurs, Cyril Hanouna a confirmé l'arrêt du talk-show de Valérie Damidot Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sur M6. Une décision qui a beaucoup fait parler sur le plateau et qui a mené Enora Malagré à pousser un gros coup de gueule contre ses collègues.
"Le 31 mai, ce sera la fin de Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", a lancé le célèbre animateur-producteur dans son émission. Une nouvelle qui n'a pas surpris les chroniqueurs. Lancé le 29 mars dernier, le show n'a pas fait un carton d'audience. Le 12 avril dernier, la moitié des téléspectateurs avaient en effet déserté le programme, ils n'étaient plus que 463 000, soit 4,6%. Le week-end dernier, le talk-show n'a finalement captivé que 438 000 téléspectateurs. Après la diffusion des 10 numéros achetés par M6, la chaîne n'en recommandera donc pas davantage. Un choix qui confirmerait que les chaînes de télévision laissent de moins en moins le temps aux émissions de s'installer.
"La case était impossible pour un talk, un samedi, à cette heure-là, il n'y a personne à la télé pour regarder ça", a lancé Valérie Bénaïm qui, à l'instar d'Isabelle Morini-Bosc, explique la faible audience par un mauvais choix de case horaire. Des arguments que n'a pas compris Enora Malagré. La chroniqueuse qui a tendance à dire tout ce qu'elle pense, n'a ainsi pas hésité à s'en prendre à ses collègues et à défendre le talent de la présentatrice. "Isabelle, je ne te trouve pas très honnête parce que le talent de Valérie est indéniable, et dans cette émission, elle est excellente. Mais je suis désolée, c'était trop pompé sur Touche pas à mon poste, on l'a dit..." Des propos que ses collègues ont niés avant que la Bretonne n'entre dans une colère noire : "Mais arrêtez de faire les faux-culs, on le dit tous en loge. Alors arrêtez d'être hypocrites, on se l'est tous dit ! Et moi je ne mens jamais !"
Alors que le débat reprenait sur le concept de l'émission, Enora Malagré n'a cessé de continuer à accuser ses acolytes : "Allez-y, faites les faux-culs face aux téléspectateurs, c'est très bien. (...) Vous êtes vraiment des hypocrites. (...) Bande de mythos." L'ambiance était chaude sur le plateau !
Sarah Rahimipour