Ça y est, son tant attendu & est disponible, depuis le 14 octobre. Sollicité de toutes parts pour la sortie de son nouvel album porté par le single Le Lac, Julien Doré enchaîne les interviews.
Heureux de présenter son nouveau bébé, qui rencontre déjà un franc succès, le chanteur français de 34 ans évoque toutes ses failles, sans aucun tabou. C'est ainsi qu'il évoque avec sincérité son passage à vide après sa dernière tournée, son burn-out.
Dans les pages de Grazia, Julien Doré reconnaît : "Pour la première fois, j'ai connu une chute. J'étais au coeur du soleil, et j'étais brûlé. Je ne voulais plus monter sur scène, je ne faisais que pleurer. J'avais l'impression de n'être vivant qu'en concert et je mettais ma vie d'homme sur pause. Quand je mettais play, c'était chiant et, en plus, je me trouvais moche."
Et quand il sent qu'il perd pied, le chanteur hypersensible n'éprouve aucune honte à se faire aider. Dans Psychologies, l'ex de Louise Bourgoin avoue avoir eu recours à la thérapie, qu'il qualifie d'"expérience clé". "Chez moi, ça a ouvert des quantités de portes sur des pensées, des points de vue différents. (...) Je l'ai vécu comme un grand souffle. Ça m'a permis de rassembler ce que je n'avais eu cesse de séparer : l'homme et l'artiste en moi. Et j'ai trouvé un apaisement qui m'était nécessaire", confie le chanteur.
"Putain d'amoureux" comme il se décrit dans Grazia, Julien Doré a consulté après une rupture "qui pouvait [lui] laisser croire que de gros problèmes venaient de [lui]. Mais [il a] finalement compris [qu'il allait] bien !", avoue-t-il à Psychologies.
Devenu l'un des chanteurs français les plus appréciés du moment, il a définitivement conquis le coeur des Français avec avec LØVE et son tube Paris-Seychelles, Julien Doré garde la tête sur les épaules malgré le succès. "Ma vie, c'est quoi ? Le matin, je bois un café au bar en bas de chez moi, je bosse toute la journée et une bonne partie de la nuit, je n'ai pas de maison, je ne joue pas au casino, je ne vais pas dans des soirées mondaines, finalement heureux avec peu. Je ne tire pas ma joie de la célébrité ou de l'argent. Elle vient uniquement du constat de mes progrès."
Retrouvez l'intégralité des interviews de Julien Doré dans le magazine Grazia en kiosques le 21 octobre 2016 et dans le Psychologies du mois de novembre 2016.