"J'ai dit à Julien Lepers qu'on allait faire une émission où il pourra dire au revoir. Et ce sera presque un documentaire sur les grands moments du programme", déclarait il y a peu Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, à Europe 1. Mais voilà, depuis qu'il a été viré du jour au lendemain, Julien Lepers ne décolère pas. Pas question donc pour lui de participer à ce programme hommage.
Interrogé par nos confrères de Non Stop People, Julien Lepers a, comme à chaque interview, déclaré être outré de la façon dont il a été limogé et a répondu avec beaucoup d'ironie à l'invitation de son ex-patronne. "Elle est trop gentille cette Dana Hastier ! Je vais donc assister à mon propre enterrement. On va faire une émission hommage à Julien Lepers, alors que c'est elle qui me vire. Normal ou pas normal ?", a-t-il déclaré. Sur sa lancée, l'animateur a poursuivi : "Elle a même annoncé que je pourrais y assister. Non, je ne participerai pas car si je le faisais, cela voudrait dire que je crédibilise le fait que je suis content d'être dehors, alors que je ne le suis pas. Je le dis et je le crie. D'autant que je ne peux plus participer à aucune émission produite par France 3 et FremantleMedias puisqu'ils m'ont licencié. Comment pourrais-je donc, une fois licencié, travailler pour eux ? Il faut quand même être un peu logique."
Je dis merci à mon public
Mais que les choses soient claires, ce n'est pas parce que le présentateur de 66 ans ne participe pas à cette émission spéciale qu'il ne pense pas à son public et à ceux qui le composent. D'ailleurs, lors de l'entretien, Julien Lepers leur a adressé un message : "Je leur dis merci pour tout ce qu'on a fait ensemble. Ils ont eu le temps de se faire à moi, j'ai eu le temps de me faire à eux et je leur ai donné le meilleur de moi-même durant 28 ans."
Concernant "l'affaire Lepers", comme nous l'apprenions hier, le présentateur, qui a entamé une action en justice à l'encontre du groupe France Télévisions et saisi les prud'hommes pour obtenir réparation, empochera pas moins de 1,3 million d'euros d'indemnités. Ces dernières devraient être versées par la société de production du jeu FremantleMedias France - et non par France 3. Une source précise en effet que la chaîne "ne versera pas un euro à l'animateur." A moins que les prud'hommes en décident autrement...