Il aura mis du temps à s'exprimer sur ce départ qui a chamboulé la France et Twitter. Aujourd'hui, libre de parler puisqu'il "est sorti de France Télévisions", Julien Lepers s'épanche sur ce licenciement qui fait grand bruit.
"Je suis dans un état d'esprit moyen, je ne suis pas content du tout. Personne ne comprend. Je reçois des centaines de demandes d'interview, c'est un cauchemar que l'on vit. Quel crime ai-je commis pour mériter ça ?", déclarait-il d'entrée lors de son passage dans Le Grand Direct des Médias, sur Europe 1.
Dans les colonnes de Nice Matin, l'animateur historique de Questions pour un champion, bientôt remplacé par Samuel Etienne, parle une nouvelle fois d'injustice mais préfère voir le positif, "un coup de pied au derrière qui va (me) faire rebondir", ainsi que les mots touchants qu'il reçoit par centaines.
S'il a tardé à réagir c'est dans le cadre d'une stratégie de communication de crise, comme il l'explique. Puis il revient sur la façon, brutale, dont il a appris la nouvelle : "Vous savez, quand vous recevez une nouvelle comme celle-là, vous êtes sous le choc. Groggy. Il faut un certain temps pour se relever." Il continue : "C'est un licenciement que j'estime extraordinairement injuste, puisque les audiences sont excellentes. Quant à la forme, bien sûr, elle est odieuse. C'est un débarquement. (...) Non on ne vire pas quelqu'un comme ça, en 24 heures, on prend des gants."
Il assure qu'ici ne joue aucune question d'égo. Seulement une préoccupation quant à la réaction de ses nombreux fidèles. Quant aux rumeurs qui le diraient ingérable, il indique : "Quand on ne sait pas quoi dire, on raconte n'importe quoi. Ingérable, je le suis peut-être, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des résultats formidables, au point que cette émission est très populaire."
Révélant hier soir dans Touche pas à mon poste (D8) vouloir animer un late show, Julien Lepers a profité de son passage sur Europe 1 pour confirmer le fait que Cyril Hanouna lui a proposé une place au sein de son équipe de chroniqueurs. Mais, pour le moment, il n'a pas dit oui et attend de voir ce qu'on lui propose. "Tout ce que je veux, c'est travailler avec des gens qui m'aiment et que j'aime", a-t-il continué. En tout cas, cette semaine sur D8, l'animateur a prouvé son amour pour le trublion de D8 en honorant un sacré pari : se faire tatouer la tête de Cyril Hanouna sur les fesses. Même s'il s'agit d'un dessin, et non d'un vrai tatouage, la séquence a eu le mérite d'être hilarante.