Julien Lepers victime de rumeurs : "Ingérable, je le suis peut-être..."
Publié le 16 janvier 2016 à 19:13
Retour sur un licenciement qu'il trouve "injuste" et sur des manières de faire "scandaleuses".
Portrait de Julien Lepers. Le 30 août 2015.
Julien Lepers - 20e édition du Salon du Livre de Nice, le 6 juin 2015.
Julien Lepers s'est fait tatouer le visage de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 13 janvier 2016.
L'animateur Julien Lepers s'exprime sur son renvoi et souhaite bonne chance à son remplaçant dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1. Le 14 janvier 2016.
Julien Lepers - Obsèques de Michel Delpech en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 8 janvier 2016.
L'animateur Julien Lepers s'est fait tatouer le visage de Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8. Le 13 janvier 2016.
L'animateur Julien Lepers raconte la façon dont il a été viré sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8, le 13 janvier 2015.

Il aura mis du temps à s'exprimer sur ce départ qui a chamboulé la France et Twitter. Aujourd'hui, libre de parler puisqu'il "est sorti de France Télévisions", Julien Lepers s'épanche sur ce licenciement qui fait grand bruit.

"Je suis dans un état d'esprit moyen, je ne suis pas content du tout. Personne ne comprend. Je reçois des centaines de demandes d'interview, c'est un cauchemar que l'on vit. Quel crime ai-je commis pour mériter ça ?", déclarait-il d'entrée lors de son passage dans Le Grand Direct des Médias, sur Europe 1.

Dans les colonnes de Nice Matin, l'animateur historique de Questions pour un champion, bientôt remplacé par Samuel Etienne, parle une nouvelle fois d'injustice mais préfère voir le positif, "un coup de pied au derrière qui va (me) faire rebondir", ainsi que les mots touchants qu'il reçoit par centaines.

S'il a tardé à réagir c'est dans le cadre d'une stratégie de communication de crise, comme il l'explique. Puis il revient sur la façon, brutale, dont il a appris la nouvelle : "Vous savez, quand vous recevez une nouvelle comme celle-là, vous êtes sous le choc. Groggy. Il faut un certain temps pour se relever." Il continue : "C'est un licenciement que j'estime extraordinairement injuste, puisque les audiences sont excellentes. Quant à la forme, bien sûr, elle est odieuse. C'est un débarquement. (...) Non on ne vire pas quelqu'un comme ça, en 24 heures, on prend des gants."

Il assure qu'ici ne joue aucune question d'égo. Seulement une préoccupation quant à la réaction de ses nombreux fidèles. Quant aux rumeurs qui le diraient ingérable, il indique : "Quand on ne sait pas quoi dire, on raconte n'importe quoi. Ingérable, je le suis peut-être, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des résultats formidables, au point que cette émission est très populaire."

Julien Lepers bientôt dans TPMP ?

Révélant hier soir dans Touche pas à mon poste (D8) vouloir animer un late show, Julien Lepers a profité de son passage sur Europe 1 pour confirmer le fait que Cyril Hanouna lui a proposé une place au sein de son équipe de chroniqueurs. Mais, pour le moment, il n'a pas dit oui et attend de voir ce qu'on lui propose. "Tout ce que je veux, c'est travailler avec des gens qui m'aiment et que j'aime", a-t-il continué. En tout cas, cette semaine sur D8, l'animateur a prouvé son amour pour le trublion de D8 en honorant un sacré pari : se faire tatouer la tête de Cyril Hanouna sur les fesses. Même s'il s'agit d'un dessin, et non d'un vrai tatouage, la séquence a eu le mérite d'être hilarante.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Émission télé Télé Clash France 3 Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU "On a juste envie de dire stop et de partir" : On a échangé avec Théo P (Star Academy) sur la vie au château
EXCLU "On a juste envie de dire stop et de partir" : On a échangé avec Théo P (Star Academy) sur la vie au château
5 janvier 2026
Encore une fois, France Télévision déprogramme deux émissions emblématiques : ce qui change dans votre quotidien
Encore une fois, France Télévision déprogramme deux émissions emblématiques : ce qui change dans votre quotidien
16 janvier 2026
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news