Julien Lepers, viré : "C'est de la dictature... Ai-je l'air d'un vieillard ?"
Publié le 11 janvier 2016 à 18:35
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En pleine séance de dédicaces, l'ex-animateur de "Questions pour un champion" s'est exprimé sans retenue au sujet de son licenciement.
Julien Lepers - Lors d'une séance de dédicaces, réalisée le 8 janvier dernier en Seine-Saint-Denis, l'animateur a pesté contre la patronne de France 3. © Dailymotion, Le Parisien
L'animateur Julien Lepers - Lors d'une séance de dédicaces, réalisée le 8 janvier dernier en Seine-Saint-Denis, l'animateur a pesté contre la patronne de France 3.
Portrait de Julien Lepers. Le 30 août 2015.
Julien Lepers - Obsèques de Michel Delpech en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 8 janvier 2016.
Exclusif - L'animateur de télévision Julien Lepers sortant du palace le Bristol le 8 octobre 2015 à Paris.
Julien Lepers - 20e édition du Salon du Livre de Nice, le 6 juin 2015.
Exclusif - Julien Lepers et Herbert Léonard - Enregistrement de l'émission "La Télé Chante Pour le Sidaction" aux théâtre des Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.
La suite après la publicité

Julien Lepers l'a franchement mauvaise et il y a de quoi. Après avoir manifesté sa déception de ne pas avoir pu dire au revoir à son public - sa dernière émission, diffusée le 20 février prochain, étant déjà enregistrée au moment où il a appris son licenciement -, le présentateur historique de Questions pour un champion, limogé après vingt-sept ans de bons et loyaux services, a fait quelques déclarations coup de poing lors d'une séance de dédicaces !

Le 8 janvier, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), l'animateur de 66 ans s'est littéralement lâché. Dédicaçant son ouvrage paru l'an dernier, Les Mauvaises Manières, ça suffit ! (Michel Lafon), le présentateur s'est exclamé : "Il y en a qui en auraient bien besoin de ce livre ! Et notamment sur France 3, les patrons et les patronnes [il insiste sur le mot 'patronne", comme on peut le voir sur une vidéo du Parisien, NDLR]."

Voyant ses propos soutenus par des mamies groupies, Julien Lepers a poursuivi, un peu plus fort : "C'est de la dictature ! Viré du jour au lendemain, d'une heure à l'autre, genre la sortie, c'est là-bas. Je lui ai quand même donné vingt-sept ans de ma vie. Je suis en pleine forme, tout va bien. Ai-je l'air d'un vieillard ?" Une question rhétorique lancée à un public totalement acquis à sa cause, lequel a alors répondu d'un "non" cinglant et collectif - la séance de dédicaces n'avait alors toujours pas débuté.

Se lançant dans les signatures, Julien Lepers a ensuite fait passer un message - et pas des moindres : il en faudra bien plus pour l'arrêter. Avec les intonations passionnées qu'on lui connaît bien, l'animateur a alors prévenu : "Je ne vais certainement pas m'arrêter. Au contraire, ça me donne un coup de pied là où je pense pour rebondir ailleurs." Mais où ? Pour le moment, la question reste entière...

Le vendredi 8 janvier, Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, expliquait sur Europe 1, au sujet du remplacement de Julien Lepers par Samuel Étienne, que son renvoi avait un lien direct avec les mauvaises audiences de Questions pour un champion. Mais elle promettait aussi que Julien Lepers pourrait faire ses adieux, comme il se doit, à son public.

D'après nos informations, Julien Lepers était très au courant depuis la rentrée de septembre de ses " mauvaises " audiences par la directrice des programmes qui l'avait mis en garde d'une décision qui pourrait être prise...

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé France 3 Scandale Vidéos Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Arrêt de C8 : Cyril Hanouna s'exprime pour la toute première fois pour la rentrée de Touche pas à mon poste (VIDEO) play_circle
Arrêt de C8 : Cyril Hanouna s'exprime pour la toute première fois pour la rentrée de Touche pas à mon poste (VIDEO)
2 septembre 2024
Cyril Féraud très ému et au bord des larmes pour sa dernière de Slam : clap de fin sur son aventure de 16 ans ! play_circle
Cyril Féraud très ému et au bord des larmes pour sa dernière de Slam : clap de fin sur son aventure de 16 ans !
9 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news