Qu'on se le dise, Kanye West n'est pas un homme comme les autres. Et à star internationale, il ne peut y avoir que cadeau d'exception, même lorsqu'il s'agit de la Fête des pères. Devenu papa le 15 juin dernier de la petite North West, le rappeur qui a récemment sorti son album Yeezus a été très gâté. Comme on peut aisément le deviner, ce n'est bien sûr pas la petite North mais bien Kim Kardashian qui est l'origine du présent. Et quel présent !
Kanye West, connu aussi pour son amour de la mode - il a présenté en 2011 sa première collection couture en marge de la Fashion Week parisienne - et du design, n'a jamais caché qu'il voulait devenir le nouveau Steve Jobs - créateur d'Apple, décédé en 2011. Pour cela, il a même lancé début 2012 son entreprise de conception nouvelle, appelée Donda en hommage au prénom de sa mère décédée en 2007, destinée à créer des "produits et expériences" grâce à des architectes, graphistes, réalisateurs, producteurs, sociologues spécialistes des médias, éditeurs... de talent.
Alors quand Kim Kardashian a offert à Kanye West pour la Fête des pères deux souris d'ordinateur dédicacées par Steve Jobs, bientôt incarné au cinéma par Ashton Kutcher, et Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, autant dire qu'il devait être en transe. Le 1er juillet, le rappeur a d'ailleurs posté une photo du précieux présent sur son compte Twitter.
Si ce fan de Steve Jobs était certainement comblé par ce cadeau, le rappeur, dont l'humilité n'est pas le fort, imagine déjà avoir dépassé son maître. Dans une récente interview accordée au New York Times, le rappeur déclarait en effet : "Je pense que le nom de Kanye West signifie quelque chose de semblable à Steve Jobs. Je suis sans aucun doute le Steve Jobs de l'Internet, de la mode, de la culture."
Plutôt discret depuis la naissance de sa fille, Kanye West était de sortie le 30 juin dernier pour les BET Awards 2013. Après la cérémonie, le jeune papa a fait la fête avec Jamie Foxx qui a reçu lors de la soirée le prix de meilleur acteur pour le film Django Unchained de Quentin Tarantino. Les deux compères, qui ont collaboré ensemble en 2005 sur le titre Gold Digger, ont ensuite prolongé la soirée lors d'une after party avec T.I.