Mardi 11 mars 2014, les fans de l'incontournable Karl Lagerfeld étaient réunis au Palais Brongniart à Paris, à l'occasion de la soirée de lancement des deux nouveaux parfums du créateur. On a ainsi pu voir Emma de Caunes, Pauline Lefèvre ou encore Daphné Bürki.
Si son talent fait briller Chanel et Fendi depuis des années à l'échelon mondial, sa propre marque, pourtant lancée en 1984, ne bénéficie pas de la même renommée. Qu'à cela ne tienne, Karl Lagerfeld n'est pas homme à se laisser abattre. Pour preuve, après les vêtements, les sacs et même les montres, le créateur lance donc sa griffe dans le très concurrentiel marché du parfum avec deux fragrances, l'une pour hommes, l'autre pour femmes. Histoire de gagner en visibilité et de pouvoir permettre à tout un chacun de s'offrir un produit luxe à prix abordable. Pour parler de ses parfums, le couturier pouvait compter sur la présence de Baptiste Giabiconi, son mannequin fétiche devenu chanteur. Le beau gosse, toujours impeccable, a pu croiser la pétillante Emma de Caunes et son mari Jamie Hewlett, ainsi que Pauline Lefèvre, venue sans son conjoint Julien (le fils de Chantal Ladesou), ou encore Daphné Bürki et son compagnon Gunther Love.
Toutes ravies de soutenir le nouveau pari de Karl, les stars se sont montrées souriantes et détendues devant les objectifs des photographes. C'était le cas d'Ana Girardot, Déborah François, Julie Judd ou encore Olga Sorokina, Caroline de Maigret, Vahina Giocante, Dani et Lou Lesage. Si les femmes sont accros aux parfums, ces messieurs ne sont pas en reste et plusieurs d'entre eux avaient fait le déplacement pour découvrir celui proposé par Karl. On a ainsi vu Manu Katché et sa femme Laurence, Eric Judor, Marco Prince, Ruben Alves, Niels Schneider ou bien Andy Gillet. Tous pourront se procurer un flacon dans l'un des six magasins Galerie Lafayette ou dans les quelque 600 autres points de vente prévus en France. Dans ce défi, Karl Lagerfeld n'est pas seul puisqu'il s'est associé au géant Interparfums.
Thomas Montet