Au sommet de cette première journée, ce n'est pas la sexy Kate Beckinsale d'Underworld mais l'intellectuelle Taupe de Gary Oldman qui récolte les suffrages du public français.
Contre toute attente, le thriller de Tomas Alfredson adapté du livre de John Le Carré attire 2 907 spectateurs et décroche la première place du box-office. Trois ans après les vampires de Morse, le réalisateur suédois confirme son statut de révélation fracassante avec cette sombre histoire de traître située dans le gel de la guerre froide. Après avoir refusé The Danish Girl, une histoire d'amour entre deux femmes initiée par Nicole Kidman, le cinéaste s'ouvre les portes d'Hollywood grâce à La Taupe, nommé 3 fois aux Oscars - dont meilleur acteur pour Gary Oldman.
Premier film d'animation de Rémi Bezançon (Un heureux événement), Zarafa se place en deuxième position avec 2 723 entrées. Les graphismes désuets de cette histoire d'amitié entre un enfant et une girafe prouvent que le public est très attentif au charme d'antan.
Treize ans après sa première sortie, Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme se paie le luxe d'une ressortie en 3D. Avec 1 000 personnes au compteur, l'événement est à la hauteur d'une saga monumentale, suivie de près par une horde de fans furieux.
Loin derrière, Underworld : Nouvelle ère se contente de 871 spectateurs. Alors que le quatrième épisode de la série cartonne aux Etats-Unis, il signe le plus mauvais démarrage de la saga en France. Après 1 831 entrées pour le premier volet, 1 018 pour le deuxième et 965 pour le troisième, le film d'action en 3D prouve que la vampire Kate Beckinsale et ses loups-garous n'intéressent plus vraiment.
Une bouteille à la mer (425 entrées), Recherche bad boys désespérément avec Katherine Heigl (387 entrées) et JC comme Jésus Christ (311 entrées) sortent également perdants de cette première journée.