Chaque existence est ponctuée de bons et de mauvais moments. Ces derniers, si on s'en passe volontiers, permettent souvent de constater quelles sont les personnes qui restent à vos côtés, en qui vous pouvez avoir confiance et qui deviennent vos meilleurs alliés. Kate Middleton et le roi Charles III en sont les meilleurs exemples. Tous les deux confrontés à un cancer qui leur a été diagnostiqué après une opération, le souverain et sa belle-fille, déjà très complices, se sont fortement rapprochés. Et le diagnostic de leur maladie n'a pas eu que des conséquences sur les solides liens qui les unissent.
Le diagnostic de la maladie de Kate Middleton et du roi Charles III implique aussi le reste de la famille royale, et notamment la reine Camilla, le prince William et les trois enfants qu'il a eus avec Kate : George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (6 ans le 23 avril prochain.)
Cette information a été difficile à digérer pour tout le monde, le prince William en a particulièrement pâti, lui qui voit à la fois son épouse et son père tenter de combattre leur cancer. S'il trouve du réconfort auprès de ses enfants et de ses amis, il y a une alliée qu'il ne s'attendait sûrement pas à avoir auprès de lui il y a encore quelques mois : sa belle-mère, Camilla.
Jennie Bond, experte en royauté, s'est confiée à OK! au sujet des liens qui unissent désormais Camilla et le prince William. Et pour elle, aucun doute que dans l'adversité, ils savent faire front : "Les périodes d'adversité rapprochent souvent les gens. Et malgré tous les progrès qui ont été réalisés dans le traitement contre le cancer, le diagnostic reste effrayant. Même si Camilla et William font bonne figure en public, il y a sûrement des moments où ils ont besoin de se confier sur la façon dont ils gèrent tout cela."
Dans les coups de mou et les moments de doute, le prince William et sa belle-mère Camilla doivent donc se serrer les coudes. C'est en tout cas ce que pense l'expert royal en question. D'après elle, le fait que William et Camilla Parker-Bowles traversent la même chose doit les pousser à partager leurs expériences, des confidences qui doivent "sûrement cimenter leur relation." Si échanges chaleureux il y a, voilà qui n'aurait pas été envisageable il y a encore quelques années. Le prince William en avait beaucoup voulu à Camilla d'avoir brisé l'histoire entre ses parents. William a donc trouvé en Camilla une alliée de taille, une présence inespérée, surtout depuis son éloignement avec son frère Harry.