C'est un beau geste que s'apprêtent à faire le prince William et sa femme Kate Middleton : après avoir appris que la paroisse Saint Thomas' Church à Swansea, une ville du Pays de Galles, avait été touchée par un cambriolage choquant, le couple a décidé de remplacer tout ce qui avait été dérobé par les voleurs.
Car ceux-ci s'en sont pris, en réalité, à la banque alimentaire qui avait été organisée par les responsables religieux. Destinée aux plus pauvres et notamment aux enfants, celle-ci contenait également des jouets, des vélos ainsi que beaucoup de matériel pour bébé. Une situation que le couple refuse de laisser passer, eux qui avaient juste visité cette paroisse l'an dernier.
Et c'est le révérend lui-même qui l'a expliqué à la presse. "Nous avons expliqué à tout le monde ce qui s'était passé dans notre église, que tous les sacs avaient été pris [...]. La réponse a été complètement folle. Il est difficile d'être découragé lorsque l'on est entouré de tant d'amour et de générosité. Nous avons des gens qui sont venus toute la journée dans le local pour faire des dons, parfois de 5€, notamment des clubs locaux, des écoles, des commerces. Le prince et la princesse de Galles nous ont également contacté pour offrir leur soutien", a-t-il notamment partagé.
Une belle preuve que le couple sait laisser parler sa générosité lorsque le sujet lui semble capital. Très engagé pour l'aide aux autres, notamment aux enfants avec la fondation Shaping Us de la princesse, ils aident également les associations plus locales : il y a peu, Kate Middleton avait participé à un tri de vêtements dans une banque de dons que l'on pourrait rapprocher de la Croix Rouge en France.
Et juste après le couronnement de Charles III, pour la journée que le roi avait dédié au bénévolat, c'est à nouveau à Windsor, non loin du lieu où ils résident, que le prince William et sa femme s'étaient rendu dans un rassemblement scout pour aider à des tâches manuelles. Et pas tout seuls : en effet, ils avaient emmené avec eux leurs trois enfants, George (9 ans et demi), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) pour participer aux activités. Et pour leur apprendre que la générosité est très importante, c'était idéal !