Kate Middleton : Agenda allégé pour faire des apparitions publiques, ce que Kensington Palace envisagerait
Publié le 28 mars 2024 à 06:00
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Kate Middleton devait reprendre ses fonctions publiques pour Pâques, mais elle vient d'annoncer être atteinte d'un cancer. À quoi va donc ressembler son agenda pour ces prochaines semaines et prochains mois ?
Kate Middleton : Agenda allégé pour faire des apparitions publiques, ce que Kensington Palace envisagerait
Kate Middleton devait reprendre ses fonctions publiques après Pâques.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, marraine du Forward Trust, visite la prison HMP High Down de Surrey. Mais elle vient d'annoncer être atteinte d'un cancer.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres le 15 novembre 2023. À quoi va donc ressembler son agenda pour ces prochaines semaines et prochains mois ?
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023. Elle va suivre un traitement, une chimiothérapie préventive
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, lors d'une visite à la Royal Naval Air Station (RNAS) Yeovilton, près de Yeovil dans le Somerset, l'une des deux principales stations aériennes de la Royal Navy et l'un des aérodromes militaires les plus fréquentés du Royaume-Uni. Et peut-être faire des apparitions en comité réduite, comme Charles III.
Le roi Charles III d'Angleterre - La famille royale britannique à la sortie du service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 13 mars 2023.
La suite après la publicité

Le palais de Buckingham a annoncé début février que Charles III est atteint d'un cancer - découvert lors d'une opération de la prostate quelques jours plus tôt -, et qu'il a commencé un traitement. Le monarque a depuis annulé tout engagement officiel public, mais continue de remplir certaines fonctions officielles ou des rendez-vous en petit comité. Nous venons d'ailleurs d'apprendre tout récemment, via un communiqué du palais, qu'il assistera dimanche aux services religieux de Pâques à Windsor, "en présence d'un nombre réduit de membres de la famille royale". Mais qu'en est-il de Kate Middleton, qui elle aussi souffre d'un cancer, a-t-on appris vendredi dernier ?

Elle ne sera pas de la partie dimanche. Elle continuera de se reposer et de suivre sa chimiothérapie préventive aux côtés du prince William et de leurs enfants à Anmer Hall dans le Norfolk. Mais comme le révèlent nos confrères de Paris Match, dans leur édition du jour, ce jeudi 28 mars, "Kensington Palace serait en train d'élaborer un agenda allégé pour la princesse de Galles", afin qu'elle puisse récupérer, mais aussi, comme Charles III, "faire des apparitions publiques en petit comité". C'est ce qu'a précisé l'expert Andrew Simpkin, qui pense qu'il "faudrait qu'on puisse la voir une fois par semaine", au moins, afin que le peuple ne soit pas trop inquiet.

Kate Middleton bientôt de retour publiquement ?

Elle était pour rappel censée reprendre la totalité de ses fonctions publiques pour Pâques, mais c'était donc avant qu'elle n'annonce sa maladie. Désormais, elle doit suivre un traitement qui pourrait prendre "entre trois et six mois", toujours d'après Paris Match. "La chimiothérapie préventive s'administre soit par comprimés, soit par perfusion, avec une fréquence d'une séance toutes les semaines ou toutes les trois semaines", a détaillé le docteur Alain Toledano pour le magazine, avant que celui-ci ne précise que les effets secondaires sont inévitables, entre fatigue, nausées et baisse de globules blancs. Quant à la probabilité qu'elle perde ses cheveux, elle existe, mais cela n'est pas garanti.

C'est donc un gros traitement qui attend Kate Middleton. Mais comme l'a expliqué Alain Toledano pour Paris Match, celui-ci n'est pas incompatible avec quelques apparitions publiques : "Aujourd'hui, on peut donner des vitamines pour booster l'immunité, les bains de foules ne sont pas contre-indiqués." On peut ainsi s'attendre à voir la princesse de Galles à plusieurs reprises ces prochaines semaines et prochains mois.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
22 août 2024
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
21 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
Dernières news