Bien que reclus dans leur demeure d'Anmer Hall avec leurs trois enfants, Kate Middleton et le prince William restent particulièrement actifs en cette période de crise sanitaire. Le 29 mars 2020, sur leur compte Instagram officiel, une nouvelle publication a rappelé l'engagement du couple dans le domaine de la santé mentale, d'autant plus en contexte de confinement. Pour illustrer ce post, deux photos ont donné un rare aperçu des bureaux qu'occupent le duc et la duchesse de Cambridge dans leur palais de Kensington.
Un espace de travail lumineux avec cheminée en marbre, dans lequel le mobilier historique côtoie des accessoires plus modernes : le bureau du futur roi d'Angleterre se veut chic et pratique. Mais c'est surtout celui de son épouse, Kate Middleton, qui a séduit les internautes : uniquement décoré de meubles anciens, avec large tapis, bureau en bois laqué et chaise en tissu, la pièce apparaît élégante et chaleureuse, tel un salon de travail. Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Un chant de Noël de Charles Dickens, Le Coeur et la Raison de Jane Austen, L'Odyssée d'Homère, Le Chien des Baskervilles d'Arthur Conan Doyle... Le cliché met en avant une collection des classiques en tissu de la maison d'édition anglaise Penguin Books, illustrés par Coralie Bickford-Smith.
Cette photo de Kate Middleton a été prise récemment puisqu'elle y est vêtue de son tailleur rose Marks & Spencer, celui-là même qu'elle portait pour sa dernière apparition publique le 19 mars à Londres, pour rencontrer le personnel ambulancier en première ligne face au coronavirus.
"L'auto-isolement et la distanciation sociale peuvent poser d'énormes défis à notre santé mentale, a-t-il été expliqué en légende du post Instagram de ce dimanche. Ces dernières semaines, le duc et la duchesse de Cambridge ont été en contact régulier avec des organisations et patronages pour comprendre les problèmes auxquels ils font face en cette période difficile." Samedi, la BBC a rapporté que le gouvernement britannique avait recensé 1019 décès liés au coronavirus et 17 089 cas de Covid-19 dans le pays. Mercredi dernier, le prince Charles, 71 ans, a annoncé avoir été testé positif. Le Premier ministre anglais Boris Johnson a lui aussi contracté le coronavirus et reste confiné au 10 Downing Street.