Le mardi soir, ne proposez rien à Kate Middleton : elle a gala de charité. Une semaine jour pour jour après avoir illuminé la soirée de bienfaisance annuelle de la National Portrait Gallery, musée spécialiste du portrait dont elle est la marraine et où le sien (ou ce qui s'en rapproche...) est d'ailleurs exposé, la duchesse de Cambridge était à nouveau de sortie en célibataire mardi 4 avril 2017. Au théâtre, cette fois.
La duchesse Catherine s'est rendue dans le West End au théâtre royal de Drury Lane, à Covent Garden, pour la première de la comédie musicale 42nd Street, qui était donnée au profit des hôpitaux pour enfants d'East Anglia (East Anglia's Children's Hospice – EACH), dont elle assume le patronage. Guettée par une foule nombreuse aux abords du théâtre, la jeune femme de 35 ans a fait son arrivée sous une véritable ovation que sa tenue joliment caliente a sans aucun doute contribué à susciter : une robe rouge griffée Marchesa – première fois, semble-t-il, qu'elle portait une création de la marque – issue de la collection Marchesa Notte Resort 2017 et d'une valeur flirtant avec les 1 300 euros. Continuant sur la lancée de sa robe à dentelle Temperley London de la semaine passée, l'épouse du prince William se plaisait à jouer la transparence dans ce modèle d'allure délicieusement rétro et glamour dotée spécialement pour elle, par rapport au modèle de base, de courtes manches.
Avant la représentation, des invités triés sur le volet lui ont été présentés et un programme du spectacle lui a été remis par un jeune garçon de 12 ans pris en charge par EACH et en fauteuil roulant, Ollie Duell, qui avait très envie de lui parler de... Pokemon ! Kate est ensuite montée sur scène, où elle s'est vu offrir juste avant le final du spectacle une paire de chaussures de claquettes dorées par les producteurs du show, et a posé avec la troupe, dont la chanteuse primée aux Grammy Awards Sheena Easton. 42nd Street avait été créée à Londres en 1984, avec une Catherine Zeta-Jones alors encore inconnue du grand public.
La soirée, qui s'est déroulée en présence notamment de l'acteur Morgan Freeman, était au profit du projet The Nook, un nouvel établissement de l'association hospitalière pour lequel la duchesse de Cambridge avait lancé en 2014 une levée de fonds.