Glaciales : voilà le mot qui pourrait qualifier les températures hivernales, comme celle des relations qui unissent à l'heure actuelle le prince Harry et une grande majorité des membres de la monarchie britannique. Depuis qu'il a quitté Londres au bras de son épouse Meghan (avec qui il a été récemment vu au Canada, balayant les rumeurs de divorce), le prince Harry tire à boulets rouges sur les têtes couronnées. Et pas celle qu'on aurait pensé. Par le biais d'interviews, de documentaires ou dans les pages de ses mémoires, le fils cadet de Charles et Diana (tout comme sa femme Meghan) ne mâche pas vraiment ses mots. Violence et racisme sont notamment des faits dont il a accusé son père Charles, devenu roi depuis, son frère, le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton .
Ces accusations ne sont pas les seules attaques du prince Harry envers le prince et la princesse de Galles. Il n'est donc pas difficile d'imaginer les tensions existantes entre les deux couples. Il y a encore quelques années pourtant, personne n'aurait cru qu'une telle cassure séparerait le trio.
À l'époque où Meghan Markle n'entrait pas encore dans l'équation, les princes William, Harry et Kate Middleton passaient beaucoup de temps ensemble lors d'événements officiels ou lors de sorties en famille dans les gradins de rencontres sportives dont les trois sont friands. La complicité de Harry avec sa belle-soeur ne faisait d'ailleurs aucun doute. Celui qui voyait en elle la soeur qu'il n'a jamais eue était devenue une complice et une partenaire de choc au sein du clan Windsor.
D'après Ingrid Seward, experte en royauté britannique et rédactrice en chef du magazine Majesty, difficile d'imaginer que le prince Harry a vraiment coupé tous les ponts avec Kate Middleton. Au magazine Gala, Ingrid Seward s'est livrée et a notamment fait une révélation qui pourrait bien en surprendre plus d'un : "Ils étaient très bons amis, et William avait une magnifique épouse en la personne de Kate Middleton, qui n'a jamais commis le moindre impair. Harry était un peu amoureux d'elle, dans le sens où il l'admirait énormément, voyant en elle la femme idéale."
Si cette version des faits n'engage personne d'autre qu'elle, Ingrid Seward n'a pas de peine à imaginer qu'en coulisses, Kate et Harry ont repris le contact, surtout en ce moment : "J'ai beaucoup de mal à croire que Harry n'ait pas été en contact avec elle pendant sa maladie. De plus, elle est la seule à pouvoir réunir les deux frères. Mais je pense que le moment n'est pas opportun pour le faire." Si la princesse de Galles avait réussi à rapprocher Harry et William lors des obsèques du prince Philip, pas sûre qu'elle en fasse de même cette fois-ci. Faudrait-il déjà que les choses s'arrangent entre elle et Harry...