Rarement la relation entre eux a été plus tendue ! Brouillés depuis plusieurs années, notamment depuis le départ du couple de Sussex aux Etats-Unis, le prince Harry et le prince William se sont retrouvés à Londres ce week-end pour les cérémonies du Jubilé de la reine Elizabeth II. Un événement particulier pendant lequel ils ont respecté les consignes de leur aïeule : pas de vagues, pas de scandales.
Mais pas question pour eux non plus de se parler et d'enfin mettre les choses à plat : selon Page Six en effet, les deux frères ont refusé de se voir en dehors des cérémonies officielles, comme la messe en l'honneur d'Elizabeth II pendant laquelle ils ne se sont d'ailleurs pas adressé un regard.
Ou plutôt, c'est le prince William qui a refusé toute tentative d'approche : son cadet les aurait en effet invité, lui et Kate, à la fête donnée ce samedi pour le premier anniversaire de sa fille, Lilibet, dont le visage a été dévoilé pour la première fois. Une invitation refusée par la famille Cambridge, qui a tout de même souhaité son anniversaire à la demoiselle sur les réseaux sociaux mais qui a brillé par son absence. En revanche, on retrouvait le clan Cambridge à une garden party avec notamment les enfants Tindall (Mia, 8 ans, Lena, 4 ans, et Lucas, 1 an) et les filles de Peter Phillips (Savannah, 11 ans et Isla, 10 ans).
Il faut dire que le prince William et Kate Middleton avaient une bonne raison de ne pas pouvoir venir : membres actifs de la famille royale, ils étaient engagés à Cardiff, au Pays de Galles, pour un déplacement officiel avec leurs deux aînés, George et Charlotte. Un court voyage qui tombait plutôt bien : selon les journaux britanniques, le prince William refuserait de voir son frère en privé, redoutant de nombreuses fuites dans la presse ou des révélations lors d'interviews.
Le couple de Cambridge s'était d'ailleurs déjà plaint en off des nombreuses révélations offertes par l'ex-actrice américaine à la presse et aurait peur de voir tout cela recommencer, sans parler de l'interview explosive du prince et de sa femme à Oprah Winfrey, pendant laquelle tous deux ne s'étaient pas priver de tirer sur la famille royale.
En tout cas, après la garden party, à laquelle étaient également invités le parrain du petit Archie et son frère, le parrain de Charlotte de Cambridge, le duc et la duchesse de Sussex n'ont plus montré le bout de leur nez, ni au concert, ni à la parade, peut-être un peu vexés par l'accueil en demi-teinte des Britanniques. Très discrètement, le couple et les deux enfants sont ensuite rentrés en Californie dès ce dimanche, sans attendre la fin des cérémonies.