Devenir Kate Middleton, princesse de Galles et icône de la mode, cela ne s'improvise pas ! Jeune femme lambda au moment de son mariage avec le prince William, héritier du trône britannique, la quadragénaire est devenue aujourd'hui une femme saluée, qu'elle choisisse un tailleur-pantalon, une robe longue ou une tenue de soirée. Mais un sens du style pareil, cela ne s'obtient pas comme ça : pendant des années, elle a été critiquée et s'est acharnée à trouver son propre style pour marquer les esprits. D'ailleurs, elle continue de travailler dans ce sens. Et oui, une silhouette comme la sienne, c'est beaucoup de boulot !
Plus fine aujourd'hui qu'à son mariage, malgré ses trois grossesses, la princesse s'astreint à un jogging tous les matins et à des exercices de gainage qui sculptent sa taille fine. Également fan de yoga, elle en ajoute régulièrement un peu à sa routine, lorsqu'elle ne fait pas de natation, de tennis, ou même d'aviron.
Son régime alimentaire aurait également beaucoup changé ces dernières années : plus de matières grasses pour elle, fini le sticky toffee pudding (un dessert typiquement anglais)... et bienvenue aux aliments crus, riches en nutriment. Très regardante sur ses tenues, elle avait reçu les conseils, après son mariage, d'Angela Kelly, la styliste attitrée d'Elizabeth II, qui l'avait aidée à bannir ses jupes trop courtes, notamment, ou ses trop grands décolletés. Et qui lui avait donné un conseil que toutes les femmes de la famille appliquent: pour ne pas que sa robe s'envole (comme cela lui est arrivé plusieurs fois), il faut... la lester de plomb !
Mais si "l'effet Kate", qui consiste à ce qu'un vêtement soit pris d'assaut dès lors que la jeune femme l'ait porté, existe toujours, c'est surtout sa coiffure, cet été, qui a intéressé ses fans. En effet, si elle a régulièrement changé de coupe, c'est la frange rideau qu'elle a choisie depuis plusieurs semaines, lançant une mode dans les beaux quartiers londoniens.
Une frange et un brushing soignés, qui nécessitent du travail, eux aussi ! En 2018, l'une de ses coiffeuses avaient expliqué qu'elle avait besoin de 14 brosses, 7 peignes, 3 fers à boucler, 2 sèches cheveux et 8 produits de coiffage pour obtenir ce résultat. Sans oublier les bigoudis dont elle ne se sépare jamais. Bref, si elle est désormais de plus en plus sobre, notamment depuis septembre 2022 et son nouveau rôle de princesse de Galles, Kate Middleton, qui rend souvent hommage à Lady Diana (une autre icône de mode !) par ses looks continue de marquer les esprits. Et si elle a "pris une allure plus professionnelle", selon l'experte Miranda Holder dans Hello, elle le sait : "Sa garde-robe plus sérieuse reflète l'importance qu'elle a désormais au sein de la Firme". Une importance qui ne fait que grandir... et qui servira sûrement d'exemple à sa petite Charlotte.