Kate Middleton a pris les commandes ! La duchesse de Cambridge, atout charme du voyage officiel qu'elle opère avec son prince William (et leur fils George) en Océanie, a de nouveau illuminé une belle journée d'avril à l'autre bout du monde. Car pour le quatrième jour de leur voyage officiel en Australie (ils étaient, avant cela, en Nouvelle-Zélande), le couple britannique s'est rendu sur la base aérienne de la Royal Australian Air Force, du côté de Amberley, à Brisbane dans le Queensland, afin de rencontrer les militaires, de découvrir leurs avions de chasse... et d'en prendre les commandes !
Arrivés par les airs de Sydney, Will et Kate ont été accueillis par un beau soleil. Une météo clémente qui contrastait certainement avec leurs jours passés en Nouvelle-Zélande, eux qui n'avaient été habitués qu'à un temps venteux et pluvieux.
Et dès sa descente d'avion, Kate Middleton a illuminé le tarmac dans une robe ajustée qui mettait en valeur sa silhouette élancée. Une fois de plus, la maman de George a accordé toute sa confiance à la maison L.K Bennett, dont elle est l'une des plus fidèles clientes. Une robe blanche à imprimé floral d'un bleu électrique venait mettre en lumière l'exceptionnelle corps de la jeune maman, qui mise souvent sur des coupes classiques et cintrées. Armée d'une minaudière assortie, les cheveux légèrement relevés pour une coiffure romantique, Kate était divine.
Le couple s'est rendu au Memorial Garden de la base aérienne afin d'y planter un arbre en hommage aux soldats qui sont tombés, avant de se rendre à la réception donnée en leur honneur, en présence des troupes et de leurs familles.
Mais c'est aussi dans un avion que s'est joué le spectacle de la journée, lorsque Kate et William ont été invités à s'installer dans un Boeing Super Hornet, un avion de chasse époustouflant qui a passionné le jeune couple qui célébrera bientôt ses trois années de mariage. D'après nos confrères anglais du Daily Mail, le couple a longuement tergiversé quant à savoir qui prendrait le siège du pilote et aurait ainsi l'occasion de s'assoir sans le cockpit.
Kate a (naturellement) remporté la 'bataille' face aux bonnes manières de son époux, qui d'après nos confrères anglais, était tout aussi heureux d'analyser les commandes sur le siège arrière (le prince William n'a jamais eu l'occasion de piloter ce type d'appareil).
Le jeune couple royal était ensuite attendu lors d'un cocktail donné par le Gouverneur et le Premier ministre du Queensland et se rendra dimanche 20 avril, au Zoo de Taronga. George sera-t-il de la partie ?