Kate Middleton a-t-elle commis un fashion faux pas ?
Le 8 juillet, la duchesse de Cambridge assistait, aux côtés du prince William et de leur fils, le prince George, qui aura 3 ans dans quelques jours, au Royal International Air Tattoo près de Londres. Pour ce rendez-vous, qui est la plus importante manifestation internationale de présentation aéronautique militaire au monde, Kate Middleton portait une très belle robe bleue et un blazer bleu marine. Rien de d'extravagant mais un chic sans effort comme nous a habitués l'épouse de William. Ce qui surprenait en revanche, c'est l'accessoire très années 1980 choisi par la duchesse : un serre-tête en plastique à l'imprimé léopard. Chocking ? Non, mais très certainement improbable...
Certes il y avait un très grand vent ce vendredi sur la base militaire de Fairford et un prince George particulièrement en forme. Dans ces conditions difficiles, reconnaissons-le, un serre-tête peut s'avérer utile pour dompter une longue et belle chevelure comme celle de la duchesse. Un souci que ne rencontre pas le prince William. Reste que l'accessoire en question a perdu au fil du temps de son attrait, les fashionistas lui préférant le plus bucolique headband.
On le sait, depuis qu'elle partage la vie du prince William, le look de Kate Middleton est scruté à la loupe à chacune de ses sorties. Et quoi qu'elle porte, les robes, pantalons et hauts arborés par la duchesse s'arrachent immédiatement en magasins.
Le magazine américain People rappelle aussi que l'accessoire mal-aimé de ses dernières années (mais certes pas aussi ringard que le chouchou) est surnommée Alice band au Royaume-Uni, en référence au ruban bleu que porte Alice dans Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll. Et Kate Middleton n'est bien sûr par la première de la famille royale à y succomber.
Qu'adviendra-t-il donc de son serre-tête léopard ? La duchesse va-t-elle relancer une mode que l'on pensait à tout jamais abandonné ? Les paris sont ouverts...