Le 26 septembre prochain sortiront Meet Ella : The Dog Who Saved My Life, les mémoires de James Middleton, le frère de la princesse de Galles. Dans ce livre, il reviendra sur son incroyable amitié avec sa chienne Ella, un cocker qui est malheureusement décédé l'année dernière. De leur rencontre enchanteresse, alors que James n'avait que vingt ans, jusqu'à leurs nombreuses expéditions, des flancs des montagnes écossaises aux mariages royaux... L'entrepreneur se confie comme rarement.
Le magazine Hello ! explique notamment qu'il révèlera comment enfant, il "ne voulait rien de plus qu'un chien" rien que pour lui : "J'attribue à Ella le mérite de m'avoir sauvé la vie alors que je souffrais de dépression clinique, elle m'a présenté à ma femme, m'a donné un but et m'a aimé de manière inconditionnelle", a-t-il déjà déclaré. Mais James Middleton ne parle pas qu'uniquement d'Ella dans ce livre comme l'affirment nos confrères britanniques : "Il partagera des anecdotes sur son enfance avec ses soeurs, la princesse de Galles et Pippa Matthews."
"Il semble que James abordera les occasions spéciales avec ses grandes soeurs, Kate et Pippa, en partageant un aperçu de son temps avec Ella, des mariages royaux à sa première rencontre avec sa femme Alizee", ajoute Hello!. Ainsi, on peut se demander s'il a eu l'accord de sa soeur Kate - qui pour rappel se soigne actuellement pour son cancer - pour parler publiquement de leur enfance. Des choses compromettantes vont-elles sortir ? Peut-être, voire sans doute pas, mais la maman de George, Charlotte et Louis doit sans aucun doute se méfier.
Car on se souvient de cette interview événement du prince Harry avec Oprah Winfrey, un an après son départ fracassant avec Meghan Markle pour les États-Unis en 2020, où il avait affirmé, tout en précisant que ce n'était ni la reine, ni son époux le prince Philip, qu'un membre de la famille royale s'était interrogé, lorsque sa célèbre épouse était enceinte, sur la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie. Le présentateur Piers Morgan affirmait ensuite que les personnes visées sont Charles III et Kate Middleton. Le prince Harry évoquait également ceci dans ses mémoires, parlant alors de "préjugés inconscients".
Meghan Markle, également présente pour cette interview qui s'était effectuée depuis leur résidence de Montecito, ajoutait : "Elle (Kate Middleton) m'a fait pleurer. Quelques jours avant le mariage, elle était contrariée par un détail concernant les robes des demoiselles d'honneur, et cela m'a fait pleurer. Cela m'a vraiment heurtée." Ainsi, on imagine que Kate Middleton est épuisée par les polémiques, sans oublier les récentes rumeurs sur son état de santé avant qu'elle n'annonce sa maladie, et les critiques qu'elle a reçues après avoir publié une photo truquée d'elle et ses enfants pour la fête des mères, en mars dernier. Une période compliquée pour la princesse de Galles qui se passerait donc volontiers de nouvelles révélations embarrassantes à son sujet !