Voilà le genre d'engagements qu'elle adore ! Ce mercredi 27 septembre, Kate Middleton était attendue dans une école du Kent, au sud du Royaume-Uni, dans le cadre de son programme Shaping Us qui s'occupe de la santé mentale des enfants. Et dès son arrivée en début d'après-midi, elle a donné le ton : elle était là pour profiter et discuter avec les mamans... et tous les bambins !
Assise par terre, elle a donc participé aux activités proposées aux enfants de cette classe adaptée aux troubles et handicaps divers (troubles autistiques, trisomie 21...). Et prouvé à nouveau son amour pour les plus petits... elle qui n'a pas arrêté de sourire ! Plus tard dans l'après-midi, une rencontre avec de nombreux parents est ensuite prévue, pour parler des aides accordées par le Royaume-Uni.
Un engagement capital pour la jeune femme, elle-même maman de trois enfants (les adorables George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans), et qui considère le bien-être des bambins comme "le travail de sa vie", comme elle l'a confié au travers de son programme Shaping Us. Très engagée, notamment depuis qu'elle est devenue princesse de Galles, elle est soutenue par son mari, le prince William. Celui-ci n'était cependant pas présent ce mercredi, sans doute pris par ses propres engagements.
Ce qui n'a pas empêché son épouse de se montrer particulièrement chic : vêtue d'un blazer Zara rouge vif, elle avait également revêtu un pantalon bleu marine et un sous-pull couleur chair qui lui donnaient un air particulièrement royal. Une paire de ballerines noires Boden et des boucles d'oreilles en or complétaient ce look original.
Une tenue appréciée de ses fans... mais pas autant que sa coiffure : habituée à laisser ses cheveux lâchés sur ses épaules, qu'ils soient lissés ou plutôt bouclés comme elle le fait souvent ces derniers temps, la jeune femme avait cette fois choisi un chignon bas et volumineux, qui dégageait ses épaules. Un changement qui rehaussait son élégance !
Et au vu des commentaires positifs, il est bien possible qu'elle recommence rapidement ! En attendant, la jeune femme va sans doute retrouver son mari pour plusieurs engagements en commun dans les prochaines semaines. Avant un grand événement, où ils pourraient être séparés : le 7 novembre prochain, en effet, l'Ouverture du Parlement devrait se dérouler en présence du roi mais aussi d'une partie de la famille royale.
Mais pas du prince William : celui-ci doit partir à Singapour à la même date pour la remise du Earthshot Prize, son engagement pour l'environnement. Alors, Kate Middleton sera-t-elle en solo ou le couple passera-t-il son tour pour cette année ? On a hâte de savoir !