On ne rappellera jamais assez à quel point Kate Middleton est ce que la monarchie britannique a engendré de plus captivant depuis Lady Diana. Et la duchesse de Cambridge, épouse du prince William, fils de cette dernière, s'est encore chargée de nous le prouver. Lors du traditionnel rendez-vous du Royal Ascot (une prestigieuse réunion hippique existant depuis 1711), Kate a aimanté tous les regards.
Plus discrète qu'au balcon de Buckingham lors de la cérémonie Trooping The Colour célébrant le 91e anniversaire de la reine, Kate Middleton a brillé tout en discrétion, derrière Elizabeth II. Cette dernière, vêtue d'une robe vert vif sous le soleil d'Ascot, a, comme c'est la tradition, ouvert ce rendez-vous hippique long de cinq jours, bien secondée par son futur successeur et fils, le Prince de Galles, Charles, et William.
Quant à Kate, c'est dans une sublime robe Alexander McQueen qu'elle a fait l'unanimité. Avec beaucoup d'élégance et un brin d'audace, la duchesse avait opté pour un soupçon de transparence, bienvenu par cette météo radieuse. Pourtant, certains pourraient assez justement taxer la duchesse de manque d'originalité. En effet, cette robe ressemblait plus que légèrement à la tenue Dolce & Gabbana qu'elle arborait au même événement, l'an dernier. Et il y a de quoi jouer au jeu des sept différences, non ?
Radieuse à souhait, la jeune maman de 35 ans était au côté de son mari, affichant sa complicité avec Zara Philips, fille de la princesse Anne et cavalière britannique médaillée d'argent aux JO, seizième dans l'ordre de succession au trône.
Et non contente d'avoir assuré le spectacle avec sa tenue et son charme indéniable, la mère de George et Charlotte s'est également offert l'image de la journée, largement relayée sur les réseaux sociaux : on peut la voir, assise dans une calèche, rattraper une maladroite Sophie, comtesse de Wessex, après que cette dernière a trébuché et manqué de s'écraser sur la duchesse. Une scène immortalisée avec d'hilarantes photos de la réaction de Kate...