L'absence de Kate Middleton sur le devant de la scène depuis la révélation de son cancer au mois de mars fait naître des spéculations autour de sa santé. Entre craintes légitimes et rumeurs, les proches tentent de rassurer sans entraver le respect de l'intimité de la princesse de Galles, chose sur laquelle elle avait insisté.
Depuis le début de l'année 2024, l'épouse du prince William, figure de proue de la famille royale britannique, n'a pas participé à un engagement public. On a pu voir récemment une photo inédite mais elle remonte à l'année 2023, avant que son quotidien ne bascule. Sa seule et unique apparition officielle réside donc en ce message publié au mois de mars, choisissant d'apparaître à l'image pour annoncer affronter son cancer. Actuellement en en plein traitement contre une forme de maladie dont les détails n'ont pas été précisés, Kate a franchi un cap dans le processus au cours de ces dernières semaines et se sent beaucoup mieux.
C'est en tout cas ce que vient d'apprendre un ami de la famille cité par Vanity Fair : "C'est un grand soulagement de voir qu'elle tolère les médicaments et qu'elle va beaucoup mieux. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s'est mobilisé autour d'elle - William, ses parents, sa soeur et son frère."
De quoi rassurer alors que le flou demeure sur la reprise professionnelle de la belle-fille de Charles III - lui-même atteint d'un cancer. Pour l'heure, aucune date n'est annoncée, certains avancent que son retour n'aura pas lieu avant l'année 2025, tandis que d'autres, comme le Daily Mail, pensent qu'elle pourrait revenir en première ligne dès cet automne. On ne la verra en tout cas pas à l'événement menacé mais maintenu Trooping The Colour, une véritable tradition pour la famille royale.
La mère de George, Charlotte et Louis n'est pas pressée de reprendre le travail et elle se concentre entièrement sur son rétablissement aux côtés de son mari et leurs trois enfants. Selon une source bien placée, "il n'y a pas de calendrier, et il n'y a certainement pas d'urgence. Ce sera quand Catherine se sentira prête et quand elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reprendra le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute".
Ce qui ne l'empêche pas de suivre avec attention les sujets qui lui tiennent à coeur, comme le rapport historique publié la semaine dernière par le Royal Foundation Centre for Early Childhood et son groupe de travail. Cette semaine, les enfants sont en vacances de printemps et la famille se trouverait dans le résidence de campagne d'Anmer Hall, où ils devraient également passer les vacances d'été.