Le 22 mars 2024 restera une date tristement gravée dans la mémoire du peuple britannique. La raison ? Kate Middleton a choisi ce jour pour annoncer publiquement sa maladie, un cancer dont on ignore l'origine. Depuis, la princesse de Galles suit une chimiothérapie aux côtés de son beau-père dont elle est très proche, le roi d'Angleterre, Charles III, lui-même atteint d'un cancer.
Depuis cette annonce choc, Kate Middleton est particulièrement en retrait. Alors, lorsque des clichés de la maman de Georges, Charlotte et Louis sont dévoilés au grand jour, l'engouement est immédiat. Dernier exemple en date, avec cette photo inédite de Kate et William, datant d'il y a un an, comme le révèle le média People.
Ce jour-là, lors de leur visite dans le parc nationale des Brecon Beacons, au Pays de Galles, le couple royal a fait une courte une halte d'une nuit, du 27 au 28 avril 2023, dans la maison de campagne "Duffryn Mawr". À l'époque, les employés de ce Bed & Breakfast avaient immortalisé leur rencontre au travers d'une photo, comme le révèle le gérant de l'établissement sur sa page Facebook.
Kate Middleton, qui ignorait encore l'existence de sa maladie, apparaît le sourire aux lèvres aux côtés de son mari. Elle porte une longue robe à carreaux assortie d'un foulard, des bottes et un manteau noir. Le Prince William avait, quant à lui, opté pour une tenue monochrome de couleur bleu marine. Avant de partir, les deux époux ont signé un livre d'or, comme en témoignage le second cliché publié sur la page du Bed & Breakfast.
En légende de cette publication, on peut lire ces quelques mots du gérant : "Cela fait un an que nous avons accueilli William et Kate, le prince et la princesse de Galles, à Duffryn Mawr ! Nous avons été ravis d'accueillir William et Kate pour une nuit ici lors de leur visite aux Brecon Beacons. Si gentils et amicaux, ce fut un plaisir de les accueillir ici."
Lors de leur visite des Brecon Beacons, célèbre massif du Pays de Galles, Kate et William ont profité des nombreuses activités qui leur étaient proposées. En compagnie de l'équipe des secours de la région, le couple royal a participé à une descente en rappel, ainsi qu'une démonstration de sauvetage de chiens de recherches.
Et après l'effort, le réconfort. Le souverain d'Angleterre et son épouse ont terminé leur journée par une pause gourmande, en commandant une pizza au Little Dragon Pizza Van. Un séjour sportif et dépaysant qui semble, aujourd'hui, bien loin du quotidien médicalisé de la princesse de Galles...