S'ils ont fait profil bas jeudi soir, presque en tenue de camouflage, pour une sortie au cinéma de quartier de South Kensington, où ils sont allés voir en amoureux The Avengers avant que le blockbuster de Joss Whedon quitte l'affiche, le prince William et Kate Middleton ont renoué samedi 9 juin 2012 avec des atours dignes de ceux qu'ils arboraient quelques jours plus tôt lors des célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Tandis que son grand-père le prince Philip quittait l'hôpital Edward VII après cinq jours d'hospitalisation et juste à temps pour célébrer ce dimanche son 91e anniversaire en famille à Windsor, le prince William, récemment promu capitaine de la RAF, remettait la queue-de-pie pour honorer avec sa belle Catherine le mariage d'une cousine, nièce de de Lady Diana. De fait, le prince Harry était également convié. Des photos des royaux à la noce sont visibles sur le site du Daily Mail.
La mariée, Emily McCorquodale, est la fille de Lady Sarah McCorquodale, soeur aînée de la regrettée princesse Diana, une tante dont William et Harry sont très proches. Elle était d'ailleurs présente le 29 avril 2011 à Westminster pour le mariage de William et Kate, à l'instar d'une grande partie du clan Spencer, dont Lady Kitty, 21 ans, la charmante fille du comte Charles Spencer (bientôt papa à nouveau avec sa jeune épouse Karen Gordon), très en beauté ce samedi. Emily épousait samedi son compagnon James Hutt à Stoke Rochford, sur le domaine agricole de la famille de cette commune du Lincolnshire.
Contrairement à sa soeur Pippa, spécialiste pour ce qui est de voler la vedette dans les mariages de ses proches, la duchesse de Cambridge la jouait sage dans une élégante robe gris perle ornée de motifs floraux Jenny Packham (vue sur elle lors de son passage en Californie avec William à l'été 2011) et portée avec un manteau Katherine Hooker (qu'elle portait pour les cérémonies de l'ordre de la jarretière l'an dernier) et un chapeau (qu'elle portait au Derby d'Epsom en juin 2011) Whiteley. Look 100% recyclé ! Et, surtout, elle portait aux pieds ses incontournables LK Bennett nude qui poussent les Britanniques à craindre que la future reine consort du royaume ne dispose en réalité que d'une paire de chaussures ! Il faut admettre que, aussi confortable ce modèle à environ 200 euros soit-il, sa présence aux pieds de la duchesse, qu'il s'agisse d'événements officiels, de mariages ou encore de sorties loisirs, frôle la monomanie...
Pas de quoi saboter son style et sa grâce naturelle, mais gare à ne pas lasser.