Philippe Katerine tient décidément à son titre d'artiste le plus barré de la chanson française. À quelques semaines de la sortie de son prochain album, intitulé Magnum, l'amoureux de Julie Depardieu nous révèle ainsi un tout nouveau clip. Et après les déjà prometteurs Sexy Cool et Efféminé, le chanteur nous emmène une nouvelle fois dans une dimension parallèle avec Patouseul, entre déguisement d'arbre, danse dans les rues de Paris et bain avec des policières...
Les fans des loufoqueries de Philippe Katerine seront une nouvelle servis. Avec Patouseul, l'ex d'Helena Noguerra s'est encore lâché. Car c'est drapé de feuilles et de branches qu'il entonne son Patouseul et se balade dans les rues de Paris, d'abord seul puis entouré de quelques jolies policières qui participent à son délire. Au point de finir de danser sur la place du Trocadéro, devant la tour Eiffel, et de finir joyeusement dans un bain où Katerine se fait pomponner comme un roi.
Question musique, c'est dans la tradition Katerine avec une plume absurde mais bien sentie et drôle - "Je suis pas tout seul [...] comme une frite dans un cornet de frites" - et un refrain catchy pas pès de sortir de nos têtes. Un titre qui annonce déjà un Magnum prometteur, après le kitsch mais entêtant Sexy Cool et Efféminé, deux titres déjà révélés par le papa de Billy (bientôt 3 ans) et Alfred (2 an en août), nés de sa relation avec Julie Depardieu avec laquelle il a récemment joué dans la comédie musicale Opium. Annoncé en octobre puis reporté le 24 mars prochain, le dixième album de Philippe Katerine sera donc parfait pour préparer l'été. Un été sexy cool.