Junky, alcoolique et sex-addict, l'anti-CV de Russell Brand est long comme le bras. Autant que la liste de ses conquêtes qui lui valurent le prix du "Baiseur de l'année" que lui a attribué, trois années de suite, le tabloïd anglais The Sun. Mais aujourd'hui, Russell Brand est un homme changé, clean, et si son mariage avec Katy Perry a échoué, c'est aussi, dit-on, parce qu'il vivrait désormais une existence quasi-monacale... Samedi, Russell Brand en a justement rencontré un de moine, le plus célèbre et le plus respecté de tous : le Dalaï-lama.
Le plus haut chef spirituel du Tibet est actuellement au Royaume-Uni pour délivrer son message de paix et de compassion à l'adresse des plus jeunes. Durant ce voyage de dix jours, le Dalaï-lama présente le film Stand Up and Be the Change réalisé par le photographe de mode Rankin avec une tripotée de stars devant la caméra, comme le groupe Gorillaz, Tilda Swinton, Stella McCartney, Willem Dafoe, Beth Ditto, Jarvis Cocker, Alison Mosshart du groupe The Kills ou encore Michael Stipe... Tous s'engagent auprès du Dalaï-lama.
Samedi 16 juin, le Dalaï-lama faisait escale à Manchester. Dans l'enceinte de l'Arena, des milliers de jeunes ont été invités à venir écouter sa parole. Sur scène, le moine bouddhiste est escorté par Russell Brand qui s'est amusé du caractère particulier de cette rencontre : "J'ai été junky et j'ai reçu trois fois de suite le prix du Baiseur de l'année, et maintenant, je suis là pour vous présenter le Dalaï-lama. Je crois que c'est un parcours assez intéressant." Le Dalaï-lama a non seulement salué l'ouverture d'esprit de Russell Brand, mais s'est aussi amusé à lui tirer sur la barbe tandis qu'ils posaient côte à côte pour une photo. Un grand moment que n'est pas près d'oublier l'acteur.
Le dimanche 17 juin, Russell Brand était photographié à l'aéroport de Londres où l'attendait un vol en partance pour Los Angeles. Le 11 juillet, il sera à l'affiche de Rock Forever aux côtés de Tom Cruise.