Kelly Rutherford est dans de sales draps ! La semaine dernière, l'actrice américaine de 46 ans a refusé de renvoyer Hermès (8 ans) et Helena (6 ans) à leur père Daniel Giersch, après leur mois de vacances aux Etats-Unis en sa compagnie. Fatiguée de se battre en vain contre son ex-mari pour récupérer la garde de leurs enfants, l'ex-star de Gossip Girl a pris un risque fou en gardant ses enfants auprès d'elle. Son ex, un riche homme d'affaire allemand de 41 ans, a donc porté plainte pour "enlèvement d'enfants et chantage". L'actrice américaine risque gros !
Selon les informations du site TMZ, Kelly Rutherford est sommée de comparaître au tribunal avec les enfants, convoquée par un juge new-yorkais qui devrait établir une ordonnance d'habeas corpus à son encontre. "C'est un moyen rapide de faire reconnaître et appliquer la décision de la justice monégasque, rapporte les journalistes de People. Les preuves apportées par Mr. Giersch étaient convaincantes, les enfants devraient être rentrés à Monaco d'ici demain soir."
Une issue d'autant plus inévitable que la justice monégasque a déjà accordé la garde des enfants à leur père qui depuis la perte de son visa américain est interdit de séjour sur le territoire des Etats-Unis, et que la justice américaine s'est déclarée incompétente pour juger de l'affaire. "Ce n'est pas parce que la justice new-yorkais et californienne se sont déclarées incompétentes qu'elle ne doit pas respecter la décision de Monaco. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et elle risque désormais de perdre la garde des enfants", rappelle l'avocate Nancy Chemtob.
Si elle ne se présente pas devant le juge avec les enfants comme on lui demande, Kelly Rutherford risque tout simplement de se faire arrêter. En agissant de la sorte, l'actrice anéantie et ruinée s'est mis tout le monde à dos, et devra certainement se séparer des enfants, qu'elle ne risque pas de revoir de sitôt...
Coline Chavaroche