Kesha vient de remporter une première bataille dans la guerre qui l'oppose à son producteur Dr. Luke, qu'elle accuse de violences sexuelles, menaces de mort et autres sévices à son encontre. Le toujours bien informé TMZ nous apprend en effet que la justice américaine vient de classer sans suite la plainte déposée au mois d'octobre 2014 par Luke Gottwald, de son vrai nom, qui accusait la mère de son ex-protégée d'avoir orchestré une campagne de diffamation à son encontre et tenté de lui extorquer de l'argent.
A l'époque, le producteur de 43 ans reprochait à Pebe Sebert de monter sa fille contre lui et les contrats et accords qu'ils avaient passés. Le producteur assurait que la mère de famille avait même tenté de lui extorquer de l'argent pour qu'il libère la popstar des contrats qui la lient à sa maison de disque. Des accusations que le juge en charge de l'affaire n'a pas pris en considération, après un vice de procédure, d'une part, et une insuffisance de preuve montrant que Pebe avait la mainmise sur sa fille, d'autre part.
Si elles ont remporté une première bataille, mère et fille, qui assurent avoir fait l'objet de menaces de mort du producteur, n'ont pas remporté la guerre pour autant. Le producteur a déposé la même plainte dans le Tennessee, où il espère bien avoir gain de cause. En outre, l'interprète de Tik Tok, qui tente désespérément de faire annuler ses obligations envers sa maison de disque Sony du fait des agissements de son manager, est attendue au tribunal, le 19 février prochain.
L'audience, reportée à cause de la tempête Snowzilla qui s'est récemment abattue sur New York, décidera de l'avenir de Kesha et déterminera si oui ou non la chanteuse peut faire valoir l'annulation de ses contrats musicaux avec son label, comme elle le réclame depuis plusieurs années maintenant, et ce au détriment de sa carrière.
Coline Chavaroche