Après plusieurs mois loin des projecteurs, Kim Kardashian est de retour sur le devant de la scène. La star de l'Incroyable Famille Kardashian est restée plusieurs mois silencieuse après son braquage à Paris. En octobre dernier, en marge de la Fashion Week de Paris, la vedette de télé-réalité s'est fait cambrioler sous la menace d'une arme, une agression dont elle a mis plusieurs mois à se remettre.
Mais pour la nouvelle année, la femme de Kanye West est enfin réapparue. Après avoir posté plusieurs photos de famille, notamment de ses enfants North et Saint West (3 et 1 ans), la socialite de 36 ans a repris la parole pour évoquer ses petits tracas quotidiens. Sur son compte Twitter, elle a raconté que son psoriasis s'était propagé. "Attendez, pourquoi est-ce que j'ai des plaques de psoriasis sur le visage maintenant ?", s'est-elle lamentée sur le réseau social.
Rappelons que Kim souffre depuis 7 ans de cette maladie inflammatoire, qui se caractérise par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui se détachent. Jusqu'à présent, celles-ci s'étaient concentrées sur certaines parties de son corps, comme les jambes ! Une détérioration de son état de santé qui aurait pour origine son braquage ainsi que les troubles mentaux de son mari puisque le psoriasis s'aggrave avec le stress.
"Les symptômes du psoriasis varient selon chacun, les miens vont et viennent avec le temps. J'espère toujours qu'on puisse trouver un remède, mais j'ai fini par accepter que cela fasse partie de moi. J'apprends à m'accepter comme je suis. C'est mon plus gros complexe mais puisque tout le monde le sait, pourquoi le cacher ?", expliquait-elle il y a plusieurs mois. Pas sûr en revanche qu'elle expose son visage ravagé par les plaques de psoriasis de sitôt.
Coline Chavaroche