Kim Kardashian rêve toujours de devenir avocate ! Elle a failli abandonner après avoir raté son premier examen. La superstar était logiquement dévastée.
La discussion remonte au mois d'octobre 2020. Elle a été diffusée jeudi 27 mai 2021 dans l'épisode Birthdays and Bad News de l'émission télé-réalité L'incroyable famille Kardashian. Un extrait montre Kim en pleine conversation avec ses soeurs Kourtney et Khloé Kardashian au sujet de ses études de droit. L'ex-épouse de Kanye West leur avoue qu'elle a raté le baby bar, surnom du premier examen à passer parles étudiants inscrits en écoles non-accréditées par l'American Bar Association ou non-approuvées par le comité des examinateurs du Barreau de l'État de Californie.
"C'est un programme en quatre ans, et pas le cursus classique en trois ans. On passe le premier examen après la première année, précise Kim en aparté. J'ai entendu dire que celui-là était plus difficile que l'examen officiel." Kim avait besoin d'avoir une note de 5,60 pour réussir. Elle a eu 4,74 et a appris la nouvelle au cours d'un appel en visio.
"J'ai passé six semaines non-stop à réviser, entre 10 et 12 heures par jour. C'était très important pour moi de passer cet exam, et je suis dévastée d'avoir échoué. Ça donne envie d'abandonner", explique-t-elle à Kourtney et Khloé dans L'Incroyable famille Kardashian. Kim s'est accrochée, comme l'ont montré de récentes photos d'elle en string, étudiant dans un jardin.
Kim Kardashian a révélé son désir de devenir avocate au printemps 2019. Elle souhaite se spécialiser dans le droit pénal et défendre des victimes d'erreurs judiciaires. Kim s'est impliquée dans de nombreux cas pour obtenir des remises en liberté, allant jusqu'à solliciter des interventions de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump.
"La Maison Blanche m'a appelée en tant que conseillère pour aider à réformer le système de justice pénale. Puis je me retrouve dans la salle Roosevelt avec ce juge qui a prononcé de lourdes sentences et ces gens très puissants. J'étais assise là, et je me suis dit 'merde, j'ai besoin d'en savoir plus'. Je voulais être apte à me battre pour ces gens qui ont payé leur dette à la société. Je pense que le système judiciaire pourrait être différent, et je voudrais me battre pour faire avancer ça. Si j'en sais plus, je pourrai en faire plus", avait expliqué Kim au magazine Vogue.
La milliardaire déjà accomplie a d'autres ambitions. Elles lui valent l'intérêt d'acteurs, d'athlètes et de membres de familles royales, qui se pressent pour tenter de se rapprocher de la célibataire la plus courtisée de la planète...