Début janvier, M6 dévoilait les portraits des quatorze nouveaux candidats de la neuvième saison de L'amour est dans le pré, nous permettant de faire la connaissance de Bertrand, Caroline, Marc, Christophe, Chrystèle, Denis et François ou encore Gilles, Nicolas et Virginie. Invitée de Daphné Bürki dans Le Tube, la belle Karine Le Marchand, qui se dit plus libre, a évoqué l'après Amour est dans le pré qui parfois peut s'avérer particulièrement sordide pour certains agriculteurs.
Le cauchemar est dans le pré
"Une fois les caméras parties, c'est super violent la notoriété soudaine, moi, je ne la souhaite à personne", a commencé Karine Le Marchand lors de l'interview qui traitait à ce moment-là des candidats de L'amour est dans le pré 2014. Si comme l'explique l'animatrice star d'M6, qui présentera le jeudi 13 mars prochain une nouvelle émission au côté de Stéphane Plaza intitulée Qu'est-ce que je sais vraiment ?, elle a eu 20 ans de métier pour se blinder et s'habituer aux "regards qui changent, aux trahisons des anciennes copines, des proches". Les agriculteurs, eux, peuvent vivre des choses particulièrement regrettables. "Ils ne peuvent pas s'imaginer qu'il y a des voisins qui vont faire crever leurs bestioles, qui vont crever les pneus de leur bagnole", raconte-t-elle tout en précisant : "Je leur dis aux candidats qu'ils ne peuvent pas imaginer ce qui va leur tomber sur la gueule."
Des bêtes tuées et des voisins qui peuvent s'avérer menaçant, simple image ou réalité pour nos agriculteurs de L'amour est dans le pré ? Lorsque Daphné Bürki lui pose la question, l'animatrice est formelle : "Bien sûr ! Et puis, la notoriété redistribue les cartes dans la famille aussi, beaucoup. C'est-à-dire que celui qui n'était pas marié depuis 50 ans, qui était un peu le looser de la famille, et se retrouve tout d'un coup à faire des couvertures de magazines. [...] Ça devient la star, il se disputent avec leurs frères, leurs soeurs."
Thierry Olive et Thomas Menant en font les frais
Il y a quelques semaines dans le magazine TV Grandes Chaînes, Thierry Olive, le très attachant éleveur de la Manche, évoquait justement des jalousies au sein de sa famille. Ce deuxième enfant - mais premier fils - d'une fratrie de huit, racontait par exemple, que son frère avait eu une aventure avec Bénédicte, une des prétendantes de Thierry, durant l'émission de dating rural. Pire, sa propre mère s'en est pris à sa femme Annie : "Un jour, ma mère m'a dit : 'Ton frère a trouvé une fille qui est bien plus jolie qu'Annie !' C'est pas méchant, ça ?", racontait-il. Selon l'agriculteur, sa propre famille est devenue jalouse de sa situation.
Thomas Menant a quant à lui évoqué la jalousie de ses voisins à TV Magazine : "En dix ans, j'ai réussi à monter mon petit élevage, à faire quelque chose qui marche plutôt pas mal. Et il y a beaucoup de jalousie. Chez les voisins, notamment. Ça ne plaît pas forcément à tout le monde qu'il y ait une personne qui réussisse..."
Sarah Rahimipour