Elle est tellement passionnée qu'il est impossible pour chacun de ne pas avoir saisi les ambitions professionnelles de notre superbe Miss France 2010, Malika Ménard. Notre reine de beauté souhaite être journaliste comme elle l'a souvent confié, et a même commencé à mettre un pied dans le milieu, en rencontrant récemment Jean-Pierre Pernaut, Marc-Olivier Fogiel ou encore Michel Drucker.
Devant cette forte envie de prendre la plume, l'écrivain Patrick Besson a joué avec la sienne et lui a consacré sa chronique hebdomadaire dans Le Point.
Avec talent et esprit, il a donné à Malika toutes les clés dont elle devrait disposer si elle était journaliste stagiaire au sein du magazine. "Un pot d'arrivée serait le bienvenu, surtout si vous y invitez vos dauphines, notamment Miss Provence", lance-t-il, en poursuivant avec "Ecrivez vite et bien, ce qui vous laissera le temps de vivre et vous donnera la possibilité d'être lue" ou encore "Sortir tous les soirs, quand les secrets tombent dans les verres."
L'une de nos recommandations préférées ? "Les personnes à ne pas aller interviewer toute seule : Silvio Berlusconi, Bill Clinton, Tiger Woods, Roman Polanski."
Avec humour, il conclut : "Je me félicite que vous ayez choisi Le Point, où vous serez aussi bien traitée que vous l'auriez été dans d'autres journaux, mais où il y a tout de même ce petit quelque chose en plus : moi." Voilà une belle dédicace de la part de Patrick Besson, qui, il est sûr, influencera grandement le choix de la jeune femme de 22 ans si elle doit faire un stage intensif dans un média.
Par ailleurs, interrogée par la fameuse Valérie Expert sur son rapport à la télévision (pour le magazine Télé 7 jours), la pétillante Malika a confié avoir adoré durant des années le dessin animé Olive et Tom, mais ce n'est pas tout. "J'aimais également Hélène et les garçons, que je regardais avec mes cousines. On ne comprenait pas tout, en revanche on ne ratait jamais un épisode."
Malika est décidément une adorable miss France !