Cette année, la ravissante comédienne française Sabrina Ouazani, 22 ans, est apparue au générique de l'immense succès-surprise français de l'année : Des Hommes et des Dieux (voir la bande-annonce ci-dessus).
Mais celle que nous avions également pu voir dans Paris, Fauteuils d'orchestre ou Tout ce qui brille, a aussi tourné deux fois avec Abdellatif Kechiche, dans L'esquive puis dans La graine et le mulet aux côtés de Hafsia Herzi.
Selon Le Film Français, la première va très prochainement remplacer la seconde au générique du Chant des sirènes, un nouveau téléfilm unitaire que réalisera Laurent Herbiet et qui est adapté du roman de Christian Roux, intitulé La bannière était en noir.
Si Sabrina remplace Hafsia initialement prévue dans le premier rôle féminin, le masculin vient aussi de connaître un changement, puisque Cyril Descours remplace lui aussi au pied levé Vincent Rottiers.
Le Chant des Sirènes narre la rencontre de deux jeunes de 20 ans sur le plateau d'un télé-crochet, qui fuient leurs milieux d'origine, et dont le garçon va fréquenter les milieux du hooliganisme.
Un drame qui sera diffusé dans le courant de l'année 2011 sur France 2 et dont le tournage se déroulera en région parisienne du 26 janvier au 25 février.