Dans son livre Spare, le prince Harry n'a pas été des plus tendres avec Camilla. Le duc de Sussex y a ainsi qualifié sa belle-mère de "dangereuse" et "méchante". Visiblement pas dans le coeur d'Harry et Meghan Markle, la reine vient finalement d'obtenir sa vengeance. C'est ce qu'a titré The Sun lundi 8 janvier, Camilla a "enfin pris sa revanche" sur Harry et Meghan. La femme du roi Charles III publie en réalité son premier podcast. À 76 ans, elle lance le podcast The Reading Room, qui suit les traces de son club de lecture en ligne à succès. Une décision qui pourra être difficile à recevoir de la part des Sussex.
Rappelons en effet que Meghan et Harry viennent de devoir faire leurs adieux à leur podcast Archetypes, supprimé avec l'intégralité de leur accord Spotify, en juin dernier. Quelques mois seulement plus tard, Camilla décroche elle le sien. Lorsqu'elle a été attaquée par le frère du prince William, dans les pages de ses mémoires, Camilla n'a rien dit. La reine est restée digne et a opté pour le silence comme réponse. Un expert affirme qu'elle a pris sa revanche en s'épanouissant potentiellement dans un domaine où Harry et Meghan ont apparemment échoué.
"Après toutes les choses blessantes dites par Harry à propos de Camilla, elle a enfin pris sa revanche, a fait savoir Denise Palmer Davies, experte en marque et directrice de Borne Media, à Fabulous. Si son podcast fonctionne bien, et je suis sûre- que ce sera le cas, elle aura réussi dans un domaine dans lequel elle voulait désespérément réussir, alors c'est la revanche parfaite. Je parie que Meghan en particulier sera furieuse à cause de tout cela, et probablement un peu gênée que son projet soit tombé au premier obstacle."
Pour son podcast The Reading Room, la reine, lectrice assidue, recevra des invités de premier plan. Parmi eux, on évoque notamment Joanna Lumley, Ian Rankin, David Baddiel et Elif Shafak. Ce club de lecture en ligne, dont elle suit les traces avec ce podcast, Camilla l'a créé pendant le confinement. Sur Instagram, il est suivi par près de 167k abonnés. Il ne s'agit pas là d'un intérêt financier car on apprend que la reine ne touchera rien personnellement de ce podcast. Une vraie passionnée.