L'année 2010 commence bien pour la pétillante Louise Bourgoin, 28 ans, puisqu'elle sera prochainement à l'affiche de Blanc comme neige, de Christophe Blanc (le 17 mars), et d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson (le 14 avril).
Celle qui vient d'être désignée par GQ (et par son pote Frédéric Beigbeder) comme la femme idéale de l'année, est actuellement en pleine promotion de ces projets, et a récemment été interviewée par La Parisienne, dans laquelle elle a également posé avec classe et sensualité.
L'actrice, ancienne présentatrice météo au Grand Journal de Canal +, a fait preuve de modestie - "De toute façon, la femme idéale n'existe pas" - et a révélé son quotidien plus qu'ordinaire. Alors qu'elle a fait une sympathique apparition à la soirée Barbara Bui et Az jeudi dernier, elle a révélé entretenir une relation fusionnelle avec ses parents. "Je retourne chez eux, en Bretagne, toutes les trois semaines. Je retrouve ma chambre d'enfant avec ma taie d'oreiller de La Belle et le Clochard, je déjeune et je dîne à heures très fixes, je joue aux échecs avec mon père - je l'ai battu deux fois alors qu'il était classé aux championnats de France. Il m'a dit que c'était parce qu'il avait été distrait par la télé allumée ! Ensemble, nous regardons aussi beaucoup de films..", a-t-elle déclaré.
A propos de sa vie de personnalité médiatique très demandée, elle a expliqué ne pas être fanatique du monde de la nuit et des événements mondains. "Je sors deux ou trois fois par an, j'assiste également à un ou deux défilés, mais le reste du temps, je travaille ou je reste à la maison. j'aime bien les dîners entre amis. (...) Ma notoriété ne me pèse pas, je continue à prendre le métro tous les jours et on ne me reconnaît que très rarement. J'ai toujours la même bande de potes que j'ai connue en Bretagne et cela me va très bien. Et puis j'enchaîne les tournages, je n'ai pas tellement le temps de faire de nouvelles rencontres."
Pour conclure, l'artiste, diplômée de l'école des beaux-arts, a levé le voile sur un détail de sa vie privée qui va en ravir plus d'un : "L'homme idéal n'existe pas d'avantage que sa version féminine. J'en suis persuadée ? Pour le reste, je suis célibataire depuis très longtemps..."
Nul doute qu'elle saura trouver un prince charmant d'ici peu de temps... On craque.