La presse américaine se fait l'écho d'une nouvelle improbable et l'intéressée fait durer le suspense. Lady Gaga pourrait devenir la première popstar à chanter dans l'espace. Selon le magazine Us Weekly, l'interprète d'Applause aurait rendez-vous avec les étoiles début 2015 !
À peine rentrée d'un marathon promotionnel à Londres et remise d'un passage larmoyant sur la scène des premiers YouTube Music Awards durant lesquels elle s'est affichée avec son boyfriend Taylor Kinney, le 3 novembre à New York, Lady Gaga refait la une des magazines avec une incroyable nouvelle. Si l'on en croit nos confrères d'outre-Atlantique, Gaga chanterait une chanson à bord de l'avion spatial Virgin Galactic dans le cadre du festival musical high-tech Zero G Colony qui aura lieu au Nouveau-Mexique. Us Weekly affirme même que la star devra suivre un entraînement vocal d'un mois afin de pouvoir chanter dans ces conditions très spéciales.
Sur Twitter, Lady Gaga joue avec les nerfs de ses fans : "Viens vérifier si la rumeur est vraie. Live le 10 novembre pour le lancement de l'album ARTPOP." Attendu le 11, son album fera l'objet d'une énorme soirée intitulée ARTRAVE organisée la veille à New York. La star promet des performances artistiques, un petit concert et notamment un DJ set du jeune Français Madeon que l'ont retrouve à la production de plusieurs titres de son disque. Gaga chantera sur une scène spécialement conçue pour accueillir des sculptures inédites de Jeff Koons. L'artiste avait justement imaginé une sculpture de Gaga que l'on peut voir sur la pochette d'ARTPOP. Cette soirée sera présentée par Ryan Seacrest et retransmise en streaming sur Clear Channel.
Avant le lancement de l'album, Lady Gaga chantera son single Do What U Want sur le plateau du Graham Norton Show. Une performance enregistrée lors de son passage à Londres que la BBC One diffusera le 8 novembre. La star est enfin annoncée parmi les performers de la cérémonie des American Music Awards, le 24 novembre à Los Angeles.