Pour sa tournée des festivals, en prolongement de son Paradise Tour du printemps et qui la verra notamment se produire le 2 août prochain au gigantesque festival Lollapalooza, Lana Del Rey a embarqué dans ses bagages Kassidy. Comme c'est pratique. Le groupe folk rock écossais, qui publiait au mois d'avril son nouvel EP (People Like Me) et ouvrait déjà la route du Paradise de la chanteuse new-yorkaise, n'est autre que celui de son amoureux Barrie-James O'Neill.
Autant dire que, deux ans après le début de leur romance, les deux artistes sont carrément inséparables ces derniers temps. Inséparables au point que Lana Del Rey a convié son amoureux dans le clip enivrant réalisé pour sa reprise de Summer Wine (chantée par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood en 1967), fresque estivale immensément romantique et hors du temps mettant en scène leur idylle. Inséparables, mais relativement discrets en termes d'apparitions publiques. Pour exemple, c'est en solo que l'envoûtante Lana Del Rey gravissait en mai dernier les marches du Festival de Cannes pour la présentation de Gatsby le Magnifique, de Baz Luhrmann, pour la bande originale duquel elle a enregistré le morceau original Young and Beautiful, premier single officiel qui en a été extrait lors de la promotion.
Jeudi 11 juillet 2013, au lendemain de leur concert au Liban et avant de s'envoler pour deux dates en Russie les 15 et 16, Lana Del Rey, 27 ans, et Barrie-James O'Neill étaient surpris tard dans la soirée aux abords d'un studio d'enregistrement. Court vêtue, en micro-short, chemise (d'homme ?) rose et cardigan lavande, mais moins aguicheuse que sur le récent tournage de son prochain clip, la chanteuse, souriante sous sa casquette, tenait fermement la main de son amoureux, qui se frayait un chemin face aux flashs des photographes. Une nouvelle création à deux à nous dévoiler prochainement ?