Avis aux nostalgiques (enfin, surtout les plus fortunés) : le chalet ayant servi au tournage du film culte Bodyguard, avec la regrettée Whitney Houston et Kevin Costner, est en vente pour la somme de 8 millions de dollars.
Le grand public se souvient encore de cette demeure, entièrement en bois, et de sa jetée sur le lac Fallen Leaf en Californie (non loin du célèbre lac Tahoe) notamment utilisée dans le film comme refuge pour la chanteuse harcelée par un détraqué... La maison, d'une surface habitable de 280 m², comprend cinq chambres à coucher et un grand bureau. Surtout, c'est un havre de paix avec une vue extraordinaire sur le lac, les bois et le mont Tallac. Construite dans les années 1970, elle a appartenu à un médecin nommé Mansfield Smith jusqu'à sa mort en décembre 2014. Depuis, la famille du défunt a décidé de s'en séparer pour 8 millions de dollars, comme le dévoile le site spécialisé dans l'immobilier Realtor.com.
Ce n'est pas la première fois qu'une maison vue dans un film ou une série est disponible à la vente puisque la villa en bord de plage utilisée dans le film Sex and the City était récemment mise sur le marché, tout comme la maison de la série Le Prince de Bel-Air ou celle du film Freddy.
Thomas Montet