Lors du Débarquement opéré par Jean Dujardin et ses amis parmi lesquels le couple Marion Cotillard / Guillaume Canet, une star hollywoodienne s'était invitée à la dernière minute sur le plateau de l'émission à sketchs tournée en direct. Alors en promotion (pour Happiness Therapy) dans une ville à laquelle il a déclaré sa flamme, Bradley Cooper surprenait le public en apparaissant à la toute fin du programme.
Pour Le Débarquement 2, toujours dans la veine de ce que le Saturday Night Live peut produire outre-Atlantique, le désormais influent Jean Dujardin auréolé de son premier succès hollywoodien avec Le Loup de Wall Street – dont la première mondiale s'est déroulée à Paris avec Leonardo DiCaprio en vedette – a réussi à attirer dans ses filets un beau poisson de la comédie US. Ben Stiller, rien que ça ! L'hilarant comédien, roi du genre avec ses compères Steve Carell, Vince Vaughn ou Will Ferrell, figure en effet comme guest dans Le Débarquement 2, où des nouveaux tels que Doria Tillier ou Virginie Efira croiseront des anciens comme Gilles Lellouche et JoeyStarr.
De passage à Paris pour la promotion de La Vie rêvée de Walter Mitty, film qu'il a réalisé et où il tient le rôle principal, l'infatigable Ben Stiller s'est prêté au jeu. Canal +, qui diffusera en direct ce deuxième Débarquement le 20 décembre prochain, n'a pu s'empêcher de révéler une des parodies de publicités tournées en amont et servant de transition entre chaque sketchs. Ben Stiller y apparaît, au côté de Jean Dujardin. "Trop souvent certaines tâches de gras résistent, sans parler des casseroles et poêles", nous dit l'acteur américain, "c'est pourquoi, afin que ma vaisselle soit toujours propre et brillante comme au premier jour, je m'en remets à... Jean Dujardin".
Notre frenchy oscarisé pour The Artist intègre alors le plan, en train de laver une assiette. Toujours dans l'auto-dérision, Jean Dujardin se moque de son statut de star acquis avec l'Oscar du meilleur acteur, et ce nouveau piédestal sur lequel il a été placé. "Ils font chier ces Ricains. Je ne vais même pas être dans la bande-annonce", grommelle-t-il, avant que Ben Stiller ne s'intéresse à ces messes basses. "Oh non rien", lui rétorque Dujardin, comme soumis au diktat du plus puissant. "Continuez à frotter", lui lance alors Ben Stiller, avant qu'une planche indiquant qu'à "Hollywood, ce sont les acteurs français qui font la vaisselle".
Une courte séquence déjà pleine d'ironie, puisqu'outre l'auto-dérision, Jean Dujardin envoie une petite pique à la production du Loup de Wall Street, dans lequel des scènes auraient été coupées (Martin Scorsese devait servir moins de 3 heures, il a donc tranché), alors que Dujardin n'apparaissait pas dans la bande-annonce. Une nouvelle que l'acteur à l'égo désormais sur-dimensionné aurait mal pris... Évidemment, tout cela n'est qu'humour.
Rendez-vous le 20 décembre pour savoir si Ben Stiller aura un rôle d'invité plus important encore...