Le sport dans les médias, c'est bien ; le sport au Stade Louis-II les soirs de victoire, c'est encore mieux ! Quelques jours après leur participation au Sportel Monaco, grande convention sur la place du sport dans les médias, le prince Albert II et son neveu Louis Ducruet étaient réunis par leur passion pour l'AS Monaco à l'occasion de la réception du CSKA Moscou en Ligue des Champions. Avec des renforts, qui plus est.
Au Sportel, ils n'avaient fait que se croiser, Louis représentant impeccablement son oncle lors de la cérémonie de remise des prix le samedi et le souverain prenant le relais le dimanche, prenant part au sommet à son retour des États-Unis avec la princesse Charlene. Mercredi soir (2 novembre 2016), ils étaient synchro pour encourager l'équipe de Leonardo Jardim dans sa campagne européenne. Le fils de la princesse Stéphanie était à nouveau accompagné de sa petite amie Marie, qui, a mesure que son chéri prend de l'envergure sur le Rocher, devient elle aussi incontournable dans la vie publique. Le prince Albert pouvait également compter sur la présence d'un autre de ses neveux, Pierre Casiraghi, lequel profitait d'un répit dans ses aventures marines pour se joindre à lui.
C'est donc une véritable délégation de la famille princière – à quand le premier match en tant que spectateur du tout jeune prince Jacques ? – qui a pu se réjouir devant la belle prestation des Monégasques, vainqueurs 3 à 0 aux dépens des visiteurs russes. Quinze jours après le match nul (1-1) rapporté des terres moscovites par l'ASM, les joueurs du Rocher ont su faire une nette différence : Valère Germain a mis les siens dans une position idéale en ouvrant le score dès la 12e minute avant de servir par deux fois l'attaquant colombien Radamel Falcao pour les deuxième et troisième buts (29e et 41e). L'addition aurait même pu être plus lourde au vu de la domination monégasque en seconde période également. En tribunes, Albert, Pierre, Louis et Marie ont apprécié cette soirée idéale qui consolide la première place de l'AS Monaco dans le groupe E. Dans deux semaines, le club de la principauté aura l'opportunité de valider avant la dernière journée de la phase de poules sa qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League, face à Tottenham.
On en connaît qui ont bien envie que l'aventure continue le plus loin possible et que Louis-II s'embrase encore.