Le prince Charles dans l'embarras à cause d'un ex-employé...
Publié le 6 septembre 2021 à 19:14
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dimanche 5 septembre 2021, Michael Fawcett, ancien valet adjoint du prince Charles, a démissionné de son poste de directeur général de la fondation du souverain après les révélations du "Sunday Times".
Le prince Charles dans l'embarras à cause d'un ex-employé...
Le prince Charles avec Lord Thurso et Michael Fawcett au Granary Accommodation. Ce dernier a démissionné de son poste après les révélations du "Sunday Times" à propos de ses relations malhonnêtes avec le businessman saoudien Mahfouz Marei Mubarak ben Mahfouz. Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM Michael Fawcett au Granary Accommodation. Ce dernier a démissionné de son poste après les révélations du "Sunday Times" à propos de ses relations malhonnêtes avec le businessman saoudien Mahfouz Marei Mubarak ben Mahfouz. Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le "Ballater Community and Heritage Hub" à Ballater où ils ont dévoilé une plaque inaugurale. Le 31 août 2021. Photo datée du 1er mai 2019. Le prince Charles avec Lord Thurso et Michael Fawcett au Granary Accommodation. Ce dernier a démissionné de son poste après les révélations du "Sunday Times" à propos de ses relations malhonnêtes avec le businessman saoudien Mahfouz Marei Mubarak ben Mahfouz. Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM Michael Fawcett au Granary Accommodation. Ce dernier a démissionné de son poste après les révélations du "Sunday Times" à propos de ses relations malhonnêtes avec le businessman saoudien Mahfouz Marei Mubarak ben Mahfouz. Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

La famille royale britannique n'en termine pas de recevoir des coups. Alors que le prince Andrew est dans le collimateur des médias et de la justice dans le cadre de l'affaire Epstein ou qu'un membre anonyme du clan a été accusé de racisme envers le fils de Harry et Meghan, c'est au tour du prince Charles d'être sous les projecteurs à cause d'un ex-employé.

En effet, le prince Charles se retrouve désormais empêtré dans une affaire frauduleuse qui le mêle à un homme d'affaires saoudien et à un ancien assistant, Michael Fawcett, qui occupait le poste valet adjoint à ses côtés. Ce dernier est soupçonné d'avoir usé de son influence auprès du prince pour aider l'homme d'affaires saoudien Mahfouz Marei Mubarak ben Mahfouz, généreux donateur d'oeuvres caritatives liées à la monarchie britannique, à obtenir un honneur, rapportent dimanche le Sunday Times et le Mail on Sunday.

Le businessman a été fait commandeur de l'Empire britannique par le prince Charles lors d'une cérémonie privée au palais de Buckingham en novembre 2016. Un événement qui n'avait pas été publié dans la liste officielle des engagements royaux. Bénéficier d'une telle distinction permettait d'appuyer la demande de nationalité britannique du Saoudien.

L'ancien valet a depuis démissionné de son poste de directeur général de The Prince's Fondation, qu'il occupait depuis trois ans, comme l'a annoncé la fondation du fils aîné de la reine dans un communiqué. "Michael Fawcett a proposé de se retirer temporairement de ses fonctions actives de directeur général de la Prince's Foundation pendant que l'enquête des administrateurs est en cours. The Prince's Foundation a accepté cette offre. Michael soutient pleinement l'enquête en cours et a confirmé qu'il collaborerait à l'enquête", a fait savoir l'association.

Michael Fawcett travaillait intimement pour la famille royale depuis 1981. Ancien valet de pied de la reine, il était parvenu à gravir les échelons jusqu'à devenir le premier valet du prince Charles : celui qui l'aide à s'habiller le matin, par exemple. Déjà en 2003, il avait été accusé de mauvaise conduite financière concernant la revente de cadeaux faits à la famille royale...

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Business Justice Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Prince Harry : Sa sublime ex a totalement changé, elle a aussi épousé un beau multimillionnaire
Prince Harry : Sa sublime ex a totalement changé, elle a aussi épousé un beau multimillionnaire
15 septembre 2024
Les articles similaires
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024
Lady Diana : Un richissime proche de la princesse visé par de nombreuses plaintes, toutes déposées par des femmes
Lady Diana : Un richissime proche de la princesse visé par de nombreuses plaintes, toutes déposées par des femmes
20 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news