Kate Middleton "pourrait ne jamais revenir" à son ancien rôle royal après son traitement contre le cancer. Des mots qui ont de quoi faire trembler les fans de la monarchie. La future reine d'Angleterre qui a toujours eu les gestes, les mots et les sourires parfaits lors de chaque sortie officielle a annoncé il y a quelques mois qu'elle était touchée par la maladie. Depuis, on ne la voit plus et les nouvelles d'elle sont rares.
Alors quand elles tombent, tout le monde se jette dessus. La dernière en date ? Celle qui émane d'une source qui a parlé à Us Weekly et dont les propos ont été rapportés par Page Six. Selon cette dernière, la princesse de Galles "ne reviendra peut-être jamais dans le rôle dans lequel les gens la voyaient auparavant". Elle serait même d'ailleurs en train de réévaluer ce qu'elle pourra faire à son retour après avoir suivi des traitements de chimiothérapie préventive. Si modifications il y a, reste à savoir si elles s'inscriront dans la durée ou si elles ne seront que temporaires en attendant que Kate soit définitivement remise sur pied.
Bien sûr, elle n'est pas la seule décisionnaire. L'expert royal Richard Fitzwilliams rappelle que son retour se fera de toute façon décidé sur avis médical. Selon les dernières nouvelles données par le palais de Buckingham il y a quelques jours, Kate Middleton ne sera pas présente à l'un des événements les plus importants de l'année pour la famille royale d'Angleterre, le fameux rassemblement militaire Trooping the Colour, qui va avoir lieu le 15 juin prochain. Selon des rumeurs, elle ne reviendrait d'ailleurs pas avant la fin de l'année. Malgré ces mauvaises nouvelles, nous apprenions au mois de mai, par un proche de Kate Middleton, que celle-ci avait franchi un cap et tolérait bien son traitement.
Après son opération de l'abdomen et un long silence très critiqué sur son état de santé, Kate Middleton avait révélé dans une vidéo avoir un cancer, sans préciser lequel. "Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout notre possible pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", avait-elle dit le 22 mars dernier.
La mère de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (6 ans) continue de se soigner dans la plus grande discrétion alors que William a repris ses obligations royales.