Difficile de passer inaperçu quand on s'appelle Lionel Messi. Le meilleur footballeur du monde à l'heure actuelle est en permanence sous le feu des projecteurs. Un destin féérique, mais qui n'est guère synonyme de tranquillité. Pourtant, le petit génie argentin, fidèle à son habitude, a choisi d'en rire à à travers une publicité pour la compagnie aérienne Air Europa.
Dans cette réclame au charme désuet (elle date de 2007) et rythmée par une douce mélodie hispanique, on suit une gentille mamie durant toute la phase d'embarquement. Seulement, on tique quand la grand-mère glisse un clin d'oeil à l'hôtesse... Une fois à bord, on comprend qu'en réalité, cette représentante du troisième âge, étrangement habile avec un ballon dans les pieds, n'est autre que le génial dribbleur du FC Barcelone.
Drôle et simple, ce spot ressort des cartons à l'occasion de la Copa America, qui va débuter en Amérique du Sud le samedi 2 juillet, et dont l'Argentine est favorite, au même titre que le Brésil. Il vient également nous rappeler combien le joueur manquait d'allure, à l'époque, avec ses cheveux longs qui rebiquaient sur ses épaules. Cette vidéo d'anthologie nous permet surtout d'envisager d'agréables voyages, au creux des fauteuils Première Classe des vols Air Europa.
Décidément, ce champion de foot est aussi un champion de la publicité : joueur le mieux payé du monde en 2011, le Double Ballon d'Or s'est déjà essayé au ping-pong (et avec succès) pour Herbalife, à la dégustation de chips pour Lay's, sans compter ses prestations pour le compte de Gatorade, Pepsi, Adidas...
Quelle fils de pub, ce Leo Messi !