Alors que la nouvelle reine d'Espagne, la charmante Letizia, et son époux le roi Felipe VI ont fait leur rentrée le vendredi 5 septembre 2014, leurs vacances d'été leur laisseront sans aucun doute de beaux souvenirs en tête. En témoigne leur sortie en amoureux, le 30 août, à l'occasion d'un concert au cours duquel la jeune femme s'est particulièrement amusée.
C'est sous le soleil de Palma de Majorque, où la famille royale possède notamment le palais de Marivent, que Letizia et Felipe étaient donc en vacances au cours du mois d'août. Le couple, accompagné de ses enfants, les petites princesses Leonor (8 ans) et Sofia (7 ans), ont multiplié les activités et les rencontres. D'ailleurs, la presse a même été conviée à plusieurs reprises à assister à certains de leurs déplacements. Toutefois, voulant aussi profiter de moments de complicité, les époux royaux se sont offerts une soirée en amoureux au Club de voile de Calanova, pour aller assister au concert de Jaime Anglada, un natif de Palma de Majorque et ami personnel du monarque.
C'est une Letizia très détendue qui était ainsi repérée, laissant tomber ses chics tenues habituelles au profit d'un look plus estival. En effet, l'ex-présentatrice télé de 41 ans avait opté pour un simple jean et un haut noir. Elle était perchée sur ses escarpins ouverts, laissant voir un vernis rouge des plus sexy ! Souriante, amusée et d'humeur festive, on a pu la voir taper des mains et rire avec énergie au côté de son mari, lui aussi en mode détente dans sa chemise à carreaux et affichant une barbre de trois jours du meilleur effet.
Le couple royal a donc repris ses activités officielles alors que l'image de la monarchie est une fois encore mise à mal avec l'annonce faite par le journal italien La Repubblica, et corroborée par le site espagnol libertaddigital.com, d'un possible divorce entre Sofia d'Espagne et Juan Carlos Ier d'Espagne, unis par les liens du mariage depuis 52 ans. Le couple a cédé sa place à la jeune génération en juin dernier, lorsque l'ex-roi a décidé d'abdiquer en faveur de son fils.
Thomas Montet