Le Royaume-Uni se mobilise à l'occasion du Red Nose Day qui aura lieu le vendredi 15 mars. A la veille de l'événement, les médias du groupe BBC partenaire de l'opération caritative depuis sa naissance en 1985 mettent le paquet pour faire affluer les dons qui permettront de continuer à lutter contre la pauvreté et l'injustice sociale et peuvent compter sur le soutien des stars british, dont Lily Allen et Kate Moss.
La chanteuse de 27 ans, star du défilé Etam Lingerie à Paris le 26 février, était surprise ce jeudi 14 mars à la sortie des studios de BBC Radio 1 à Londres. Souriante et accompagnée de sa fille Marnie Rose (2 mois) confortablement installée dans sa poussette, Lily Allen prêtait main-forte à la cause et était imitée par sa consoeur et juge dans The Voice UK Jessie J, craquante avec son nez rouge, symbole de l'initiative de la fondation Comic Relief.
Kate Moss également se rendait en cette matinée dans les studios de la station de radio pour intervenir dans le Radio 1 Breakfast Show et y relever un challenge : lire à l'antenne un passage de Fifty Shades of Grey. Le top model de 39 ans, intimidé face à l'animateur Nicky Grimshaw, surmontait sa timidité et adoptait un ton sensuel pour sa lecture du roman érotique suivant une première levée de fonds de 200 000 livres au profit de Comic Relief et son Red Nose. Au lendemain de la représentation de la comédie musicale The Book of Mormon au Prince of Wales Theatre à laquelle elle assistait, la Brindille connue pour ses débordements nocturnes se montrait matinale pour la bonne cause. Elle en profitait pour nous faire une petite leçon de mode grâce à son look composé d'une veste en fourrure, d'une combinaison grise et de bottines Azzedine Alaïa. La nouvelle ambassadrice de Kérastase Paris, marque de L'Oréal Professionnel, manifeste à nouveau son soutien au Comic Relief un an après son apparition télévisée dans la série Absolutely Fabulous pour son opération Sport Relief.
Le Red Nose Day qui souffle cette année ses quinze bougies avec pour hymne la chanson One Way or Another (Teenage Kicks) des One Direction. Quinze ans de lutte contre la pauvreté et l'injustice sociale qui auront permis de lever plus de 600 millions de livres.
I.N.