Hier, mardi 12 avril, la mafia était à l'honneur dans la ville de New York. En effet, dans l'enceinte du Sheridan Hotel, avait lieu la conférence de presse du très attendu Gotti : Three Generations , film biographique sur la famille Gotti réalisé par Nick Cassavetes - fils de John Cassavetes et Gena Rowlands - et produit par Marc Fiore.
Pour l'occasion, John Travolta avait fait le déplacement. Comme cela a été confirmé la semaine dernière, l'acteur de 57 ans incarnera John Gotti (dit The Teflon Don), mort en prison d'un cancer en 2002, dans ce film qui reviendra sur les relations entre ce dernier et son fils John Gotti Jr, officiellement loin de ces affaires illégales. Pour l'occasion, John Travolta était très élégant, rasé, propre sur lui et affichait une très bonne mine et un large sourire.
Alors que Kelly Preston s'occupait probablement de leur petit Benjamin, né en novembre, John Travolta pouvait se concentrer sur la présentation de ce film qui pourrait annoncer le grand retour du héros de Pulp Fiction.
Mais Gotti : Three Generations pourrait également signer le retour de la jolie Lindsay Lohan ! En effet, cette dernière est de plus en plus pressentie pour incarner Victoria Gotti, la fille de John Gotti et soeur de John Gotti Jr. Un rôle que LiLo raflerait ainsi aux actrices montantes en vogue d'Hollywood telles que Sienna Miller et Blake Lively.
Si elle affichait encore récemment des traits marqués et une mine fatiguée, Lindsay Lohan était hier très en forme à l'occasion de cette conférence de presse. Ravissante, le teint frais, et un large sourire, l'actrice de 24 ans a pris la pose aux côtés de la vraie Victoria Gotti qui souhaiterait par dessus tout que LiLo soit choisie pour incarner son rôle. Elle a ainsi déclaré : "Je pense qu'elle est incroyable. C'est une très bonne actrice. Je pense qu'elle peut vraiment jouer tous les rôles." Le producteur Marc Fiore, également présent, a ajouté au sujet de Lindsay Lohan : "Lindsay est une actrice géniale. Rien n'est encore finalisé mais nous sommes en pourparlers."
Alors qu'elle pourrait ne pas avoir à faire de la prison grâce à une subtilité juridique et qu'elle apprenait récemment que Dawn Holland - membre du personnel du Centre Betty Ford avec qui l'actrice s'est battue le 12 décembre dernier - avait décidé de ne pas la poursuivre en justice, LiLo pourrait définitivement sortir la tête de l'eau si elle obtenait ce rôle. La mafia new-yorkaise serait-elle en mesure de lui offrir ce grand retour tant espéré ?
A propos de son rôle, John Travolta a confié : "J'aime son glamour. Il charmait la presse, il charmait sa famille." Le comédien a pris la pose aux côtés de John Gotti Jr, probablement pour s'imprégner des gestuelles de la famille Gambini. John Gotti Jr, qui a lui aussi échappé plusieurs fois à la justice, n'a pas échappé à quelques questions de journalistes plutôt dérangeantes notamment ce que pourraient penser les proches de victimes tuées, blessées ou spoliées face au traitement hollywoodien de l'histoire de cette famille de mafieux. Une question auquel ce dernier a répondu sèchement : "Dans ce scénario, chacun est une victime."
Au casting de cette nouvelle réalisation signée Nick Cassavetes, qui était également présent hier, on pourra également retrouver Joe Pesci. Ce dernier devrait incarner Angelo Ruggiero, un associé de Gotti. Quant à la fille de Travolta, Ella Bleu, 10 ans, elle pourrait elle aussi avoir un petit rôle !
Décidément, la mafia attise le tout-Hollywood !
Chloé Breen