Le 12 mai prochain, M. Pokora sera pour la première fois l'invité de Michel Drucker dans l'émission culte Champs-Elysées sur France 2. A cette occasion, le chanteur - dont le dernier opus, A la poursuite du bonheur, cartonne - s'est confié à Télé 7 Jours (en kiosques le 7 mai 2012).
Pour le jeune homme de 26 ans, participer à un tel programme symbolise la considération de ses aînés : "C'est une forme de reconnaissance qui vient avec la longévité. J'ai su trouver ma place en neuf ans de carrière." Petit, M. Pokora regardait l'émission et se souvient de son célèbre générique ainsi que de l'arrivée en limousine. S'il reconnaît que le programme n'est pas de sa génération, il est ravi de participer à ce "rendez-vous mythique". "Quand un programme français veut faire le show, je n'hésite pas à y participer", assure-t-il.
Le chanteur, égérie Atol, revient ensuite sur sa carrière musicale : plus mature, celui qui aurait pu devenir footballeur, a gagné confiance en lui. Sans prétention, M. Pokora dit n'avoir qu'un but : dégager une image positive et transmettre ses valeurs : "Même si je ne suis pas un chanteur engagé, j'aborde des thèmes comme la tolérance, l'espoir... J'ai envie de transmettre un esprit positif au public."
La grande force de M. Pokora, dont la tournée, le A la poursuite du bonheur tour, débute aujourd'hui, à Metz, c'est aussi sa capacité à rebondir malgré les échecs : "Je sais me battre et me remettre en question."
Alors qu'il part en tournée, qu'il vient de dévoiler son nouveau single, On est là, et qu'il est pressenti pour incarner Robin des bois dans la très attendue comédie musicale du même nom, M. Pokora nous livre pour conclure l'interview sa définition du bonheur : "Me lever le matin et avoir des rêves dans la tête. Tout mettre en oeuvre pour les réaliser, que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle. (...) Avoir un but chaque jour, c'est ce qu'il y a de plus important."
Interview à retrouver dans Télé 7 jours (en kiosques le 7 mai 2012)