Comme Woody Allen pour Midnight in Paris, Madonna a choisi notre capitale pour tourner quelques scènes de son prochain film. La chanteuse et désormais réalisatrice est arrivée avant-hier, après avoir travaillé dans le sud de la France avec ses acteurs Abbie Cornish et James d'Arcy. La star américaine met en boîte son W.E., un film historique qui revient sur l'étonnante histoire d'amour du roi Edouard VII d'Angleterre et de l'Américaine divorcée Wallis Simpson.
L'interprète de Like a virgin est descendue au Ritz, place Vendôme, mais ne profite guère du palace. Hier, elle a passé la journée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, rue de Grenelle et rue des Saints-Pères, dans le septième arrondissement, pour régler une séquence en voiture. De nombreux badauds se sont précipités sur le lieu du tournage pour espérer y entrevoir la star.
Le Parisien rapporte qu'un 4x4 aux vitres teintés est alors arrivé sur les lieux. À son bord, les quatre enfants de Madonna : Lourdes (désormais bloggeuse et styliste mode), Rocco, David et Mercy. Aujourd'hui, 1er août, le tournage se poursuit rue de Rivoli jusqu'au soir.
Cette après-midi, les enfants ont profité du temps clément pour s'amuser à la fête foraine du jardin des Tuileries. Au programme : tir à la carabine pour Rocco, auto-tamponneuses pour David et Mercy, manèges en tout genre et sensations fortes pour Lourdes... Ah les vacances !