Après un passage mouvementé dans la capitale parisienne où elle a enchaîné les soirées et les séances de shopping, Mariah Carey s'est envolée pour Cape Town, la capitale de l'Afrique du Sud. La chanteuse de 46 ans qui parcourt actuellement le monde dans le cadre de son Sweet Sweet Fantasy Tour, s'est produite sur scène ce mardi (26 avril), pour un nouveau concert exceptionnel. Selon les informations du DailyMail, la maman des jumeaux Monroe et Moroccan (4 ans, nés de sa précédente union avec le rappeur Nick Cannon) a cependant émis une exigence un peu particulière avant de monter sur scène.
Pour rendre hommage une nouvelle fois à son ami et regretté chanteur Prince , décédé la semaine dernière à l'âge de 57 ans, la future femme du milliardaire James Packer a demandé à ce que la ville du Cap éclaire la Montagne de la Table d'une lumière violette pour faire honneur au cultissime interprète du tube Purple Rain. D'après le site anglais, les organisateurs du show étaient prêts à accéder à toutes ses demandes les plus folles pour ne pas énerver la star dont la réputation de diva n'est plus à faire, y compris illuminer l'une des sept merveilles du monde.
"La Montagne de la Table qui compte plus de 360 millions d'années, fait partie des plus vieilles montagnes au monde. Elle est éclairée lors d'occasions particulières qui ont une signification historique, culturelle ou traditionnelle pour le peuple de Cape Town ou de l'Afrique du Sud. Le domaine est classé parc national et abrite de rares espèces volatiles et volatiles qui risquent d'être stressés par ce genre d'illumination", ont mis en garde les autorités du site contactées par le site anglais. Des arguments qui n'ont pas fait le poids face aux exigences de Mariah Carey.
Coline Chavaroche